Avis : Anne with an « E » (Netflix)

Avis : Anne with an « E » (Netflix)

15 mars 2020 0 Par Papayou

Anne with an « E »

Réalisateur : Moira Walley-Becket

Diffuseur : Netflix

Acteurs : Amybeth Mcnulty, Geraldine James, Lucas Jade Zumann, etc…

Date de sortie : 19 mars 2017

Nombre d’épisodes : 27

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE 

Anne est une jeune rousse orpheline qui passe de famille en famille. À ses 15 ans, elle se voit confier aux mains des Cuthbert, Matthew et Marilla, frère et sœur vivants toutes deux dans leur maison aux pignons verts. Surpris d’avoir une fille plutôt qu’un garçon, attendu pour le travail à la ferme, ils s’attachent à la fillette bien bavarde et décident de la garder. Anne va-t-elle réussir à trouver sa place au sein de la communauté d’Avonlea ?

AVIS

Il faut savoir que l’histoire d’Anne… la maison aux pignons verts est tirée du roman de Lucy Maud Montgomery et existe déjà en version filmographique sous le titre « le bonheur au bout du chemin ». Netflix adapte l’histoire en série, 3 saisons sont actuellement disponibles pour 27 épisodes de 44 minutes chacun.

Je suis une adepte de cette histoire, elle fait partie de mon enfance ou je suivais déjà les aventures d’Anne sous toutes ses formes. Il est normal que je donne mon avis sur la série proposée.

La série est bien ficelée, on retrouve des points communs avec l’ancien téléfilm de Kevin Sullivan, mais pas que. Les épisodes se regardent naturellement et s’enchaînent très bien. Les acteurs choisis pour les différents rôles collent bien aux personnages. La petite rouquine a toujours un caractère fort et engagé. On craque toujours pour le gentil et séduisant Gilbert Blythe, on aime profondément Matthew et sa gentillesse infinie, on a de l’affection pour Marilla, souvent de l’agacement pour Rachel Lynthe…

On s’attache aux personnages et nous éprouvons divers sentiments pour chacun. On ne peut pas vraiment parler d’ascenseur émotionnel, mais quand même on aime parfois certains protagonistes puis on les déteste et vice versa.

Au fil des saisons, nous vivons ses aventures touchantes une multitude de thèmes sociétaires tels que la mort, la maladie, l’injustice, la position de la femme à cette époque, le racisme et l’intégration, la différence entre les classes sociales, l’homosexualité…

Je trouve la série vraiment bien. Un gros coup de cœur pour les images du générique que je trouve magnifiques. On n’entend pas tellement parler de la série, mais je pense que l’histoire reste celle des péripéties d’une jeune adolescente caractérielle et que de nos jours beaucoup de séries Netflix existent et semblent plus proches des attentes des esprits actuels ! Cependant, cela n’enlève pas la qualité de cette série. Malheureusement, CBS et Netflix ont annoncé ne pas reconduire pour une saison 4. Je trouve cela dommage et je ne serais apparemment pas la seule, car, une pétition aurait été lancée par les fans pour sauver l’histoire d’Anne Shirley Cuthbert.

Papayou