Avis : Atlas Assassin’s Creed

Avis : Atlas Assassin’s Creed

17 décembre 2019 1 Par Geekollection

Atlas Assassin’s Creed 

Editeur : Hachette Pratique

Date de sortie : 27 novembre 2019

Format : 25cm x 30cm

Tarif : 29,95 €

 

 

 

 

 

 

 

 

AVANT-PROPOS

Assassin’s Creed est une célèbre licence de jeux vidéo historique d’action/aventure/infiltration en monde ouvert, développée et éditée par Ubisoft depuis le premier épisode en 2007 où l’on suivait les aventures d’Altaïr. Au fil des années, la saga est rapidement devenue cross média avec notamment des romans, des comics, des mangas, des bandes dessinées, un film et bien plus encore. 

AVIS

Comme l’indique le titre, il est question ici de l’Atlas signé de l’auteur Guillaume Delalande, déjà à l’origine de plusieurs livres sur la saga (Assassin’s Creed Graphics etc…) et parues en cette fin d’année 2019 aux éditions Hachette Heroes. Tout d’abord et pour faire simple, la majeure partie de cet ouvrage n’est ni plus ni moins qu’une rétrospective des lieux emblématiques que les joueurs (dont moi bien évidemment) ont pu parcourir, mais aussi admirer dans les différents jeux, que ce soit dans ou en dehors de l’Animus.

Ensuite, pour chacun de ces lieux, on retrouve donc une partie de texte mélangeant à la fois son histoire et des évènements (du jeu dans lequel il apparaît) qui s’y sont produits. Le tout agrémenté de superbes illustrations avec annotations signées de l’Espagnole Rocio Espín Piñar. On retrouvera également à la fin deux courtes, mais très intéressantes interviews de Maxime Durand (Historien & directeur des contenus à Ubisoft Montréal) et Raphaël Lacoste (Directeur artistique de Marque).

Pour finir, ce livre, fort de ses presque 200 pages et grâce à l’excellent travail effectué par l’auteur et l’illustratrice, est vraiment riche et complet. Il permet à la fois de voyager à nouveau dans l’univers d’Assassin’s Creed et de faire remonter une multitude de souvenirs. En bref, un livre à posséder pour n’importe quel fan de la saga. En tous cas, si vous comptez l’acquérir et l’ajouter à votre collection, il vous en coûtera une trentaine d’euros et vous le trouverez sans difficulté sur la majorité des sites de ventes habituels. 

 

Geekollection