Avis : « Blanc-manger coco »

Avis : « Blanc-manger coco »

3 juin 2019 0 Par Papayou

 

 

     Jeu de base : Blanc-manger coco

     Auteurs : Louis et Thibault

     Illustrateur : Louis et Thibault

     Editeur : Hiboutatillus SAS

 

 

 

 

Blanc-manger coco, qu’est ce que c’est ?

Blanc-manger coco est un jeu de société d’ambiance pour adultes, composé de 600 cartes. Pour jouer, il faut être minimum 3. Deux types de cartes sont proposés : des cartes « Questions » bleu avec des phrases à trous et des cartes « Réponses » blanche sur lesquelles figurent des mots. Ses mots doivent compléter les phrases et en faire des expressions drôles, absurdes, coquines et parfois de mauvais goûts. Ce jeu doit avant tout faire rire tous le monde. Si vous n’avez pas l’esprit ouvert, il vaut mieux ne pas jouer.

 

Blanc-manger coco, comment y jouer ?

Dans un premier temps, il faut distribuer 11 cartes « Réponses » blanche à chaque joueur. Un joueur est désigné « Question Master » pour le premier tour seulement. Il pioche une carte « Questions » bleu et la lit à haute voix. Chaque joueur choisit dans ses cartes « Réponses » blanche, le mot ou les mots (certaines cartes ont plusieurs mots dessus) de son choix pour combler le manque. Il pose sa carte face cachée sur la table ou peut aussi la donner face cachée au « Question master » en place.

Ce dernier relit la phrase en complétant la partie à trou, tour à tour, avec chaque réponse de chaque joueur. Il doit choisir l’expression la plus originale, drôle ou autres à son goût. Le gagnant devient le « Questions Master » du prochain tour et conserve la carte « Questions » bleu pour valoir son point.

Attention ! Avant toutes nouvelles questions, les joueurs re-piochent une 11eme carte. Le premier joueur a avoir 5 points est l’heureux gagnant mais vous pouvez continuer le jeu et compter les cartes quand vous aurez décidé que la partie est terminée.

 

Blanc-manger coco, notre avis.

Pour commencer, nous devons prévenir les futurs joueurs, il faut ouvrir tous les paquets de cartes « Réponses » blanche car elles sont souvent organisées par thèmes. Mélangez les biens.

Gros point positif, les rires et fous rires sont au programme. Gardez l’esprit ouvert car certains thèmes touchent parfois des notions délicates voir choquantes….VRAIMENT il faut rire et ne pas s’offusquer.

Point négatif, nous relevons la présence trop nombreuses de cartes issue de la politique pas simple à placer. Parfois aussi, les cartes en main sont plates et peu interessantes pour gagner le jeu.

 

Blanc-manger coco, 8 extensions existent : 

  • La recave (200 cartes), ici
  • Le déluge (600 cartes), ici
  • La petite gâterie (600 cartes), ici
  • Salade, Tomate, Oignon (200 cartes), ici
  • La geekerie (200 cartes), ici
  • Pot de départ (200 cartes), ici
  • La pilule (200 cartes), ici
  • Poteau rentrant (200 cartes), ici

Attention ! pas toutes les extensions peuvent s’associer.

 

Où se le procurer :

Blanc-manger coco ici