Avis : Castlevania

Avis : Castlevania

23 novembre 2018 0 Par Papiche

 

Castlevania

Réalisateur : Sam Deats

Scénariste : Warren Ellis

Studio d’animation : Frederator Studio, PowerHouse Animation Studio

Date de diffusion : 7 Juillet 2017

Nombres d’épisodes : 12

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Valachie, 15e siècle, Lidia, une étudiante en médecine se rend dans le château de Dracula en quête de savoir et pour découvrir les innombrables secrets des lieux. Le seigneur des ténèbres charmé par celle-ci se dispose à la former. Au final, l’humaine et le vampire prennent la décision de se marier. Quelques années passent et, Lidia se voit arrêter par l’église qui ordonne de la faire brûler vive sur un bûcher pour sorcellerie. Fou de rage, Dracula décrète une guerre sans fin. Il proclame l’extinction de la race humaine. Dans l’ombre, un individu descendant d’une lignée de chasseur de vampire émerge. Le destin de Trevor Belmont débute.

 

     

 

AVIS

Après une première saison très succincte, Castlevania est de retour avec 8 épisodes. Bien qu’expéditive, la première partie de la série est assez prometteuse, avec une bonne direction artistique, des personnages charismatiques ainsi que des combats très violents mais de très bon goût. Dans cette seconde saison, l’histoire et les bases ayant été posées, on se retrouve avec un de rythme en « dents de scie ». Les épisodes ne se valent pas. On passe de l’ennui à l’action. Les combats sont maîtrisés, mais l’animation des personnages en mouvement reste le gros point négatif. On a l’impression que les protagonistes saccadent dans leurs gestes. Gros coup de cœur à l’épisode 7 qui plaira aux puristes via leur oreille musicale ainsi qu’aux références du jeu vidéo présentes dans celui-ci.

À la fin de cette saison, nous restons quand même un poil dubitatif quant à la suite prévue qui comptera dix épisodes. On voit mal ou l’histoire veut nous emmener.

 

Papiche