Avis Dragon Ball Super Broly (AVP Vostfr)

Avis Dragon Ball Super Broly (AVP Vostfr)

25 janvier 2019 0 Par Papiche

 

Titre du film : Dragon Ball Super Broly

Réalisateur : Tatsuya Nagamine

Scénariste : Akira Toryama

Production : Tôei Animation Company

Date de sortie : 13 Mars 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Quelques temps après le tournoi du pouvoir, Sangoku et Vegeta doivent faire face à une nouvelle menace. L’heure est venu d’affronter un certain super saiyen répondant au nom de Broly. Sa puissance étant phénoménale, nos héros auront fort à faire contre ce terrible adversaire !

 

AVIS

Dragon Ball Super Broly est le meilleur film de l’univers Dragon Ball que j’ai pu voir. Il va être difficile de donner un avis objectif tant il m’a plu. Si je devais commencer par un premier point qui m’a énormément taper dans l’œil, c’est son animation. J’ai trouvé une fluidité dans les mouvements superbement bien fait, tout en gardant un maximum de netteté. Certains plans sont tellement travaillés que l’on peut voir beaucoup de détails (les transformations, les veines sur les visages, etc.). Du côté des combats, c’est une claque monumentale que nous offre ce long-métrage. L’intensité des coups, la puissance qui s’en dégage et les chorégraphies sont extraordinaires !

En ce qui concerne l’histoire, je ne m’attarderai pas dessus pour évidemment ne pas spoiler. La seule chose que je peux dire, c’est que le film a le mérite d’officialiser tout un tas de personnages ainsi que le passé avant la naissance de Goku et Végéta. La découverte de ce Broly et la relation avec son père est assez particulière.

À noter aussi pour ma part, une très bonne bande-son. Le choix des musiques est en accord avec ce qui se passe à l’écran. Les doublages japonais sont parfaits, la grande question : est-ce que les doubleurs français auront suffisamment de cordes vocales nécessaires pour mettre la barre aussi haute ? Réponse en Mars pour la sortie nationale.

Papiche

En bonus, nous vous mettons en avant quelques artistes qui ont bien voulus nous donner leurs accords pour relayer leurs oeuvres sur le film. 

 

Artiste : Limandao

Twitter : @limandao

Instagram : @limandao

Deviantart : limandao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Artiste : KinzokuMatto

Twitter : @Kinzokumatto

Instagram : @kinzokumatto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Artiste : UMAN DRAW

Twitter : @Manuel_Bireau

Flickr : Uman Draw