Avis : « JUDUKU »

Avis : « JUDUKU »

23 juillet 2019 0 Par Papayou

 

Jeu de base : JUDUKU

Auteurs : Ben and JB

Illustrateurs : Sandro

Editeurs : ATM Gaming Sas

 

 

 

 

 

JUDUKU qu’est ce que c’est ?

C’est un jeu d’ambiance qui peut se jouer à plusieurs lors d’apéros ou en fin de soirée quand la fatigue guète pour des fous rires garantis. Il est composé de cartes questions noirs ainsi que des cartes bonus jaunes pour pimenter le jeu. Une application gratuite est disponible sur smartphone pour chronométrer les temps de réponse et rendre le jeu délirant avec des sons que vous reconnaîtrez certainement. Il existe 2 variantes, la version « Canicule » et la version « Bouc émissaire ».

Attention ! il s’agit d’un jeu pour adultes ou jeunes adultes. Son but est de dévoiler les pires pensées de ses amis et de ce fait, les connaitre plus sur des sujets parfois douteux ;). En effet, les thèmes évoqués traitent de sujets classiques mais aussi sur l’humour noir, le sexe, la religion….

 

JUDUKU comment y jouer ?

Les règles sont simples. Au départ, un lot de cartes est disposé au centre des joueurs. Il faut identifier le joueur au QI inférieur, il devient le « maître du Juduku ». Il pioche une première carte et la partie est lancée. Chaque question est posée à son voisin de gauche. 8 secondes pour répondre seulement. Seul le maitre du Juduku peut accepter ou pas les réponses données par chacun. S’il est OK vous comptabilisez 1 point (gardez la carte, elle sert de preuve de points). Le joueur suivant tire une nouvelle carte  et devient le nouveau maître. Les tours s’enchainent ainsi durant toute la partie. Celui qui atteint 7 points l’emporte.

JUDUKU, notre avis

Nous croyons tout connaitre de nos amis mais le jeu Juduku, est un jeu parfait pour les découvrir sous de nouvelles facettes. En effet, certaines questions surprennent de part leurs réponses. Le fait que le temps de réponse soit court, nous pousse à révéler rapidement des choses surprenantes voir parfois dire de belles bêtises. Cela conduit souvent à de sacrées rigolades.

7 points pour clôturer la partie, cela parait court mais je pense que ce jeu est un jeu à petit tour sinon il perdrait de son plaisir. La durée courte du temps, l’identifie comme un jeu de début ou de fin de soirée (les langues se délient souvent en fin de soirée soit par à cause de l’alcool soit par la fatigue).

Les sons et bruitages proposés dans l’application font référence pour notre plus grand plaisir à des extraits que nous adorons et reconnaissons tous. Le petit point négatif, ils sont limités et certains trop simples.

Ce jeu est un bon petit jeu d’ambiance, très agréable à partager entre amis. Nous n’avons pas encore testé les variantes mais nous reviendrons compléter cet article lorsque nous les auront acquises. Nous espérons que les créateurs du jeu pourront améliorer l’application en rajoutant de nouveaux sons sympathiques. On vous recommande ce jeu 100% !

Vous pouvez retrouver plus d’informations et vous procurer le jeu en cliquant tous simplement sur le mot JUDUKU.

MAJ 25/07/2019 : D’après nos informations, une mise à jour est disponible sur l’apple store et bientôt sur Android. Celle-ci rajoute 50 nouveaux sons et la possibilité de modifier le chrono ! Nous avons profiter de notre échange afin de poser une question qui nous sembler intéressante : pourquoi l’avoir appelé JUDUKU ?

C’est une longue histoire, mais son créateur nous a confier que c’est l’oeuvre d’un membre de sa famille. Le mot en 3 syllabes fait penser au Sudoku et il peut comporter plusieurs double sens. Par exemple, « J’ai eu du cul » ou bien « Judoku ». Mais bien évidemment il y a un sens bien plus littéral qui en ressort.

 

Papayou