Avis : Lazarus

Avis : Lazarus

17 septembre 2019 1 Par Geekollection

 

Lazarus

Scénario : Greg Rucka

Dessin : Michael Lark

Editeur : Glénat

Type : Comics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Ce comics nous plonge dans un univers dystopique où le monde n’est plus divisé selon des frontières géographiques ou politiques mais bel et bien financières. La richesse représente donc le pouvoir mais n’est entre les mains que d’une poignée de familles. Dans chaque famille, une personne y est choisie pour subir un entraînement intensif afin d’obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir afin de devenir à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège. Cette personne est le Lazarus de la famille, c’est-à-dire son représentant et son gardien. Pour le clan Carlyle, celle-ci se nomme Forever et le début de son histoire nous est narré dans ce premier tome.

AVIS

Je dois dire que je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à il y a très peu où je l’ai bêtement vu passer dans une story Instagram. Les couvertures m’ont tout de suite données l’envie d’aller en apprendre davantage, jusqu’à sauter le pas et me commander le premier tome intitulé « Pour la famille ». Sachez d’ailleurs qu’il existe une offre découverte à 10€ au lieu de 15-16€ pour celui-ci.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins pour dire que ce premier tome rempli totalement son objectif, c’est-à-dire un scénario à la fois sombre, violent et très bien écrit où plusieurs thèmes comme la famille, la trahison, la guerre de clans, le pouvoir, la science sont mis en avant. Ceux-ci distillent subtilement des éléments clés sans pour autant trop en dire et donc garder le mystère entier et ainsi capter l’attention du lecteur tout au long des 4 chapitres. De plus, comme moi, vous aurez très vite l’envie de connaître la suite répartie pour le moment sur 5 tomes supplémentaires (le 7 est prévu pour Janvier 2020). On y retrouve également un personnage principal à la fois fort mais qui présente aussi des faiblesses, ce qui est d’autant plus intéressant quand on sait ce qu’elle est vraiment après avoir lu ce premier tome. Mais ceci vous le découvrirez par vous-même.

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tout autant importants et énigmatiques. Concernant les dessins et bien que je ne suis pas spécialiste, je les trouve vraiment très beau et ils collent parfaitement avec les différents moments de l’intrigue. Pour finir, je peux juste dire que je suis totalement conquis par ce premier tome et je vais très vite me procurer les autres pour connaître la suite de l’histoire. Personnellement, je ne peux que vous conseiller ces comics surtout si vous êtes fan du genre !

 

Geekollection