Avis : Lego Batmobile 1989™ 76139 / DC Super Heroes

Avis : Lego Batmobile 1989™ 76139 / DC Super Heroes

20 janvier 2020 1 Par Papiche

Lego Batmobile 1989™ 76139

Marque : Lego

Âges : 16+

Thèmes : Batman, Super-héros, DC Comics

Date de sortie : 29 novembre 2019

Prix : 249,99 €

Caractéristiques : 3306 pièces pour 12cm de haut, 60cm de long, 22cm de large.

 

 

INFOS

Les fans de Batman™ et tous ceux qui apprécient les belles voitures vont adorer le modèle de voiture pour adultes 1989 Batmobile™ LEGO® DC Batman 76139. Cette construction en briques LEGO magnifiquement détaillée reproduit les courbes classiques de la célèbre Batmobile que l’on aperçoit dans le film Batman de 1989. Mesurant plus de 60 cm long et composé de 3 306 pièces, ce modèle propose une expérience de construction à la fois stimulante et gratifiante. Les véritables fans apprécieront ses caractéristiques authentiques, dont le cockpit qui s’ouvre en coulissant et son pare-brise panoramique (nouveauté de novembre 2019), les 2 mitrailleuses dissimulées qui s’activent en tournant l’échappement de la turbine, et les grappins décoratifs de chaque côté du véhicule. La voiture de Batman est livrée avec un présentoir rotatif (doté d’une plaque d’informations sur la 1989 Batmobile™) pour pouvoir l’admirer facilement sous tous les angles. Incontournable pour tous les fans de Batman, cet ensemble de construction inclut également 3 nouvelles figurines : Batman avec la cape du film de 1989, le Joker™ et Vicki Vale™ (versions novembre 2019), plus un présentoir en briques pour figurine. (Source Lego)

AVIS

 

La boite, le contenu : L’un des aspects les plus importants avant l’achat d’un produit, c’est souvent son emballage. En effet, Lego nous propose ici, une édition avec une boîte toute noire, mais pas sans charme. À l’avant, nous pouvons voir la fameuse batmobile mise en avant par différent contraste de couleur qui s’en dégage. Au-dessus, le logo de la firme danoise avec celui du film de 1989 et clairement cela en jette. À l’arrière, on nous propose une vision d’ensemble du set construit dans son entièreté, accompagné de différents angles du véhicule et de sa taille. Sur l’une des tranches, on distingue la silhouette de Batman interprété par le grand Michael Keaton à l’époque.

En ce qui concerne le contenu, on y retrouve le guide de montage avec 24 sachets pour un poids de 3,50 kilos de briques, un vrai bonheur. Certains paquets sont disposés tout simplement dans le carton tandis que d’autres sont dans une boîte blanche à part. Toutes les conditions sont présentes pour démarrer dans de bonnes bases.

La construction : Pour commencer, j’ai apprécié la disposition des pièces dans les différents sachets, il fut facile de s’y retrouver. Le guide de montage était simple à lire avec un avant-propos (malheureusement en anglais) qui nous expliquait la conception du véhicule. L’extérieur étant une base plus Creator Expert alors que la structure interne est clairement plus proche des mécaniques du Lego Technic. Ce qui m’a frappé avec l’intérieur de la batmobile, c’est l’ingéniosité des mécanismes qui en ressortaient ! On sent qu’il y a eu du travail dans sa conception, et les courbes sont tellement bien respectées qu’on en reste bouche bée. Plus j’avançais dans les étapes et plus j’en prenais plein les yeux. Malheureusement, je n’ai pas eu de chance, car j’ai eu quelques pièces manquantes ce qui a freiné ma construction. Je n’ai pas trop apprécié cette expérience, j’avais envie de prendre mon temps, mais aussi de la voir finalisée et l’admirer sous toutes ses coutures.

Au final, la voici terminée. Disons-le tout de suite, la batmobile de 1989 est une dinguerie. Elle en impose tellement par sa taille et ses formes qu’il est difficile de ne pas l’aimer. À manipuler avec douceur, car certaines pièces sont plus délicates. Des pneus jusqu’au tableau de bord en allant jusqu’au réacteur, tout est bien ficelé. Les roues sont fonctionnelles, les mitrailleuses aussi et d’après moi c’est un plus, un détail qui a son importance. On pourrait croire que pour sa carrosserie, beaucoup de grosses pièces sont utilisées, mais non. C’est minutieux et cela rajoute encore plus de beauté à l’objet. L’un des plus gros bémols, ce sont les briques noires évidemment qui sont laquées et qui donc vont laisse des marques de doigts. Un système de lumière aurait pu être présent afin de pouvoir allumer les phares par exemple, et le réacteur par la même occasion. Mis à part ces petits défauts, cette édition comporte trois mini figurines qui représentent le Batman de Michael Keaton, le Joker de Jack Nicholson et Vicki Vale de Kim Basinger. Je n’aurai pas été déçu de voir Alfred Pennyworth joué par Michael Gough à l’époque. Ils sont tout les trois de très bonne qualité, Batman est fidèle avec une cape rigide du plus bel effet. Le Joker est très bien représenter et 100 % inédit pour le coup. Le trio est mis en valeur par une sorte de présentoir accompagné de 2 gargouilles que vous devez construire. Cela colle parfaitement au film, mais je ne suis pas particulièrement fan de l’objet que je trouve assez simple et sans réel intérêt.

Conclusion : Pour conclure, ce set Lego Batmobile 1989 est une réussite. Sa construction est un réel bonheur pour tout fan de la licence DC et de la marque à la brique. On ressent le travail qui a été effectué lors de sa création. Vous aimerez chaque étape et prendrez plaisir à voir chaque détail qui apparaîtra au fur et à mesure. À mes yeux, le tarif de 249,99 € est certes un budget, mais au vu de ce qu’il propose, de sa qualité, c’est assez compréhensible. Il fait partie des produits haut de gamme de la marque, mais c’est une pièce de collection, disons-le clairement. Depuis sa mise en vente en novembre 2019, son succès est toujours omniprésent et l’on comprend pourquoi.

Procurez vous le set en boutique Lego Store et sur le site ici

Papiche