Avis : Lego Stranger Things – La maison dans le monde à l’envers 75810

Avis : Lego Stranger Things – La maison dans le monde à l’envers 75810

6 avril 2020 0 Par Geekollection

Lego Stranger Things – La maison dans le monde à l’envers 75810

Marque : Lego.

Âge : 16+.

Thème : Stranger Things.

Date de Sortie : 01 Juin 2019.

Prix : 199,99€.

Caractéristiques : 2287 pièces pour 32cm de haut, 44cm de large & 21cm de profondeur.

 

 

 

 

INFOS

Stranger Things est la série, de science-fiction horrifique, à succès des frères Duffer et diffusée sur Netflix depuis 2016. Elle compte à ce jour 25 épisodes répartis sur trois saisons. La 4e doit arriver cette année, mais le tournage ayant été interrompu à cause de la pandémie qui frappe le monde à actuellement, va être, en toute logique, repoussée de plusieurs mois voir même à l’année prochaine. Enfin ce qui nous intéresse ici c’est le set que nous a concocté Lego et qui reprend un des lieux emblématiques de la série, à savoir la maison du jeune Will Byers dans le monde réel ainsi que dans le monde à l’envers. Si vous êtes fan de la série alors je ne peux que vous conseiller de vous le procurer tant qu’il est encore disponible. Certes il peut paraître un peu cher, mais il mesure tout de même 32 cm de haut, 44 cm de large & 21 cm de profondeur. Autant vous dire qu’il en impose et puis sincèrement le travail effectué est juste dingue, ça fourmille de détails. L’ensemble comprend également huit figurines (Eleven, Mike Wheeler, Lucas Sinclair, Dustin Henderson, Will Byers, Joyce Byers, le chef de police Jim Hopper ainsi que le Démogorgon) plus un présentoir en briques pour quatre d’entre elles.

 

AVIS

Tout d’abord, pour ce qui est du packaging, la face avant peut se regarder de deux façons différentes. Dans un sens on retrouve la maison dans le monde réel avec dans le coin gauche supérieur le logo de la firme Danoise ainsi que l’emblématique logo de la série et dans l’autre sens, on retrouve bien évidemment la maison, mais cette fois dans le monde à l’envers avec toujours les deux logos cités précédemment. Sur la face arrière, on aperçoit le set construit dans son intégralité ainsi que des zooms sur différentes parties de celui-ci. Pour le contenu, on retrouve deux guides de construction et la totalité des 2287 briques, dispersées dans je ne sais plus combien de sachets.

Ensuite, pour ce qui est de la construction, les briques sont, comme mentionnées juste avant, réparties dans plusieurs sachets, mais ceux-ci sont numérotés d’un à onze, ce qui facilite grandement l’assemblage dont il n’y a qu’à suivre les différentes étapes que l’on retrouve dans les deux guides. En bref, c’est simple, clair, vraiment reposant, mais aussi surtout addictif, car une fois lancé, c’est vraiment difficile de s’arrêter, car on a qu’une envie, c’est de le voir fini afin de l’admirer, tellement il est superbe. Je vous conseille même de vous écouter les bandes originales pour être encore plus dans l’ambiance de la série. Malgré ça, il vous faudra tout de même plusieurs heures (pas loin d’une dizaine d’heures pour ma part) pour arriver au résultat final, car je le rappelle, le set est vraiment imposant et surtout rempli de détails qui font vraiment plaisir. On retrouve par exemple le célèbre alphabet mural que l’on peut éclairer grâce à un dispositif contenant une LED, le radiocassette de Will, ses dessins, dont un du Flagelleur mental, ses affiches de films, son chapeau de sorcier « ’Will le sage »’ et bien plus encore… La version dans le monde à l’envers est aussi fidèle à la série puisqu’on y retrouve tout ce qui le caractérise si bien, c’est-à-dire l’ensemble de couleurs sombres, le style délabré ainsi que les plantes grimpantes. Même les accessoires des figurines ne sont pas laissés au hasard. On retrouve par exemple la tasse à café pour Hopper, la gaufre pour Eleven, le lance-pierres pour Lucas, la boussole pour Dustin, etc.

En conclusion, ce set est une réussite totale. Je ne lui trouve absolument pas de défauts, même le prix est pour moi plus que justifier au vu du travail effectué et des détails apportés. C’est purement et simplement une véritable merveille que ce soit à construire qu’à admirer. J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir l’exposer dans une vitrine.

Disponible sur la boutique Lego ici

Geekollection