Avis : Locke & Key

Avis : Locke & Key

20 février 2020 1 Par Papiche

Locke & Key (Saison 1)

Créateurs / Showrunners : Carlton Cuse, Joe Hill

Réalisateurs : Michael Morris

Diffuseur : Netflix

Acteurs : Darby Stanchfield, Connor Jessup, Emilia Jones, Jackson Robert Scott

Date de sortie : 7 février 2020

Nombre d’épisodes : 10

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

AVIS

Qui dit nouvelle série Netflix, dit compte rendu obligatoire après avoir dévoré tous les épisodes ! Locke & Key est une véritable surprise à mes yeux. Je ne savais pas que c’était une adaptation du comics du même nom. Après quelques recherches et une analyse de la bande-annonce, j’ai décidé de me lancer, non pas sans aucune inquiétude. Des les premiers épisodes, une certaine ambiance ce met en place, le genre « film fantastique-science fiction » avec des enfants. D’ailleurs la série n’est pas en manque de référence, Harry Potter, Narnia et j’en passe son au programme. Les acteurs sont bien choisis même si le plus jeune de la fratrie se démarque pour ma part. Qui plus est, on note la présence d’un acteur que l’on pourrait confondre avec un autre en la personne de Aaron Ashmore frère jumeau de Shawn Ashmore (Iceberg dans les films X-men) qui joue ici l’oncle Duncan Locke.

Côté histoire, il faut avouer que je l’ai trouvé très prenante. Lorsqu’un épisode ce finissait, j’avais envie de connaître la suite, de découvrir les réponses aux questions qui nous été posées. Il y a du suspense dans chacun d’eux et c’est ce qui m’a retenu. L’une de mes craintes été que la série soit beaucoup trop soft, un peu trop dans le genre « bisounours ». Alors oui on n’est pas sur du Game of Thrones niveau violence, mais en soit cela passe. Notre dose de groupe de jeunes façons Strangers Things nous manquent tellement que l’on essaie de retrouver cela sur d’autre série. Les mystères autour de la famille Locke et tout ce qui l’entoure nous tiennent en haleine. Je suis vraiment curieux de voir une suite et vers ou la série veut nous mener avec ces fameuses clés magiques et l’entité qui les convoite.

En ce qui concerne les clés et plus précisément et les pouvoirs qui en ressortent, j’ai trouvé cela original. On est certes loin des grosses productions de film niveau effets spéciaux, mais je n’ai relevé rien d’horrible en soit visuellement. À mes yeux, je mettrai un petit carton jaune au niveau de la clé fantôme. L’aspect des visages est un peu raté, je les ai trouvé quelque peu bâclés, mais ce n’est pas non plus extrêmement grave. C’est là que Locke & Key tire son jeu ! Nous sommes toujours curieux de savoir à quel pouvoir ce cache derrière ces petits objets. Beaucoup de réponses nous sont données certes, mais il en reste des tonnes et j’ai vraiment espoir qu’une saison 2 fera son apparition pour avoir le fin mot de cette histoire si mystérieuse.

Papiche