Avis : Marvel Les agents du S.H.I.E.L.D (Disney+)

Avis : Marvel Les agents du S.H.I.E.L.D (Disney+)

4 mai 2020 0 Par Papayou

Les agents du S.H.I.E.L.D

Réalisateurs : Kevin Tancharoen, Jesse Bochco, Keith Potter, etc.

Diffuseur : Disney+

Acteurs : Clark Gregg, Ming-Na Wen, Chloe Bennet, Henry Simmons, etc.

Date de sortie : 24 septembre 2013

Nombre d’épisodes : 136 épisodes

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Phil Coulson reprend du service au sein du SHIELD suite à sa blessure infligée quelques mois auparavant par Loki. Il part à l’aventure, accompagné d’une nouvelle équipe d’agents, composée d’anciens partenaires ainsi que des nouvelles recrues pour lutter contre l’invasion extra-terrestres, les phénomènes paranormaux ainsi que les menaces terroristes.

AVIS

 

Disney + lancé, nous retrouvons une série Marvel bien ficelée pour 5 saisons actuellement en ligne de 22 épisodes chacune, en attente de la 6eme saison sur la plateforme et d’une 7eme saison finale confirmée :  les agents du SHIELD. A leur tête un visage familier celui de Philippe Coulson, bras droit de Nike Fury (référence Film Thor / Film Avengers).

Les épisodes défilent et nous retrouvons certains liens avec les évènements de la saga MCU de ces 10 dernières années, le même esprit, notamment l’omniprésence d’Hydra. La série se déroule après le film Avengers. Quelques personnages des versions cinématographiques font leur apparition. De même que certains super-héros de l’univers Marvel tel que Deathlok ou encore Ghost rider.

Chaque saison est prenante. Nous nous attachons à tous les personnages, leurs caractères, leurs spécificités au sein de l’équipe ainsi que leurs traits d’humour. Les retournements de situation ainsi que les trahisons nous laissent sans voix. Pour les âmes plus sensibles, la larme à l’œil peut aussi se faire sentir.

Phil Coulson est parfait dans son rôle de meneur, on le découvre sous une autre facette que l’homme second, discret des films issus de la Marvel cinéverse. Les histoires s’enchainent, aucun épisode n’est ennuyeux. Le rythme est bien cadencé.

Un mélange d’humains et d’inhumains avec Mélinda Mey la cavalerie, Daisy Johnson la pirate informatique, Leopold Fitz spécialiste en physique, Jemma Simmons spécialiste en biochimie et Grant Ward agent d’expérience…, font la paire pour enrichir la série.

Petit clin d’œil de Stan Lee, créateur de la marque Marvel qui fait une brève apparition dans un des épisodes. Beaucoup de référence à la saga Star Wars, qui donne ce côté sympa à la non rivalité entre les deux gros phénomènes cinématographiques.

Un spin-off sur deux personnages de la série, Marvel Most Wanted s’est arrêté à la version pilote, car non retenu pas la ABC.

La saison 7, composée uniquement de 13 épisodes, sera diffusée à partir du 27 mai 2020 sur la chaine américaine ABC. 

Pour conclure, si vous aimez le monde de la MCU, vous allez adorer cette série dérivée. N’hésitez pas, elle vaut vraiment le coup !

Papayou