Avis : NeuN

Avis : NeuN

30 septembre 2019 1 Par Geekollection

 

NeuN

Scénario : Tsutomu Takahashi

Dessin : Tsutomu Takahashi

Editeur : Pika Edition

Type : Seinen

Date de sortie : 18 septembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Allemagne 1940. Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérités de l’ADN d’Hitler. Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo, un soldat allemand qu’il a pour tuteur, pour espérer survivre… (source Pika)

AVIS

Tout d’abord je dois avouer que je ne connais pas du tout l’auteur ni ses œuvres précédentes, tout du moins pour le moment. Pour faire simple, ici c’est clairement la cover, que je trouve au passage plutôt osée, qui m’a sauté aux yeux et donné l’envie de découvrir l’histoire.

Ce premier tome est vraiment plaisant à lire mais il est surtout très prenant et nous plonge dès les premiers instants au cœur de l’action qui dépeint très bien cette époque sombre et violente. L’intrigue suit bien évidemment le duo NeuN & Théo en pleine fuite pour tenter de survivre face aux hordes de SS lancées à leurs trousses mais ils vont également croiser la route d’autres personnages à la fois puissants et intéressants. Parmis eux, Naomi par exemple et au détour de certaines pages, des Nazis bien connus comme Hitler, Himmler ou encore Goebbels font également leur apparition. Ce premier tome révèle aussi une information de taille qui au final pose plus de questions qu’elle ne donne de réponses je trouve, le mystère reste donc entier et donne clairement l’envie de connaître la suite.

Pour ce qui est des dessins, je les trouve vraiment très beaux, le coup de crayon fait mouche à chaque fois et représente à merveille aussi bien chaque moment de l’histoire, que les personnages, les lieux etc… Pour finir, vous aurez compris que j’ai adoré ce premier tome et que j’ai vraiment hâte de recevoir et lire le 2, prévu pour le mois de Novembre. Je veux absolument connaître la suite et pourquoi ne pas commencer à avoir quelques éléments de réponse. En attendant si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez déjà vous procurer le tome 1 chez les revendeurs habituels, au prix de 7,75€.

Geekollection