Avis : ORANGE

Avis : ORANGE

12 avril 2019 0 Par Papayou

 

Scénario : Ichigo Takano

Dessin : Ichigo Takana

Editeur : Akata

Type : Romance – Tranche de vie

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Naho, jeune lycéenne reçoit un matin une lettre étrange. Cette dernière provient du futur, envoyée par elle même, dix ans passés. Jeune fille pas très sur d’elle, elle décide d’ouvrir la lettre et découvre des événements à venir qu’elle va devoir changer. Elle doit éviter les remords de son elle du futur. Au même moment, un nouvel élève arrive : Kakeru. Sa lettre est lié à ce garçon pour qui elle éprouve plus qu’une simple affection. Elle doit s’assumer et changer le cours du temps. Sera-t-elle seule ? Arrivera-t-elle à modifier l’avenir ?

 

       

 

AVIS

Ce manga apporte un style nouveau à mes découvertes. Souvent attirée par les mangas à l’eau de rose, celui-ci, malgré une romance certaine, traite plus de sujets difficiles tel que le suicide, la mort, le doute tout en conservant l’amitié et l’amour…On y découvre une bande de copains-copines très solidaires, prêt à tout pour changer leur avenir. L’histoire est ficelée au travers d’une lettre du futur permettant aux protagonistes de tenter de changer le cours du temps. Les aventures de Naho se déroule sur 5 tomes mais un sixième tome existe nous ouvrant sur une fin différente. L’auteur avait annoncé un septième livre mais toujours rien à l’horizon.

Le point positif de ce manga reste le style changeant qui vraiment nous inclus dans cette histoire et à vrai dire, parfois on aimerait bien pouvoir modifier notre passé ou connaitre notre avenir pour le rendre meilleur.

Le point négatif est ressenti dans les 5ème et 6ème tomes. J’ai trouvé le suivi du livre un peu brouillon et du coup perturbant dans la lecture. Heureusement avec l’info de culturogeek (voir gras) concernant le sixième tome, vous arriverez mieux à suivre.

 

Papayou