Avis : SHADOWHUNTERS

Avis : SHADOWHUNTERS

23 juin 2019 0 Par Papayou

 

Shadowhunters, série télévisée américaine

Genre : Fantastique

Saisons : 3 saisons en 55 épisodes

Acteurs principaux : Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Matthiew Sharrio, Harry Shum

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Clary Fairchild, étudiante en art, vient d’avoir 18 ans. Le soir de son anniversaire, elle décide de le fêter avec ses amis dans un club branché. Elle assiste au meurtre d’une femme, tuée par trois jeunes individus, qu’elle seule voit. Par accident, et pour sauver l’un des individus étranges, elle tue un homme. Boulversée, elle rentre chez elle et discute avec sa mère. Cette dernière lui révèle sa véritable identité. Elle est une shadowhunters, une chasseuse de démons.

Suite à cette révélation, elles se font attaquées et Jocelyne téléporte sa fille pour la protéger. Elle retrouve un des fameux individus, Jace, shadowhunters lui même. Il lui présente sa mission, combattre les créatures obscures, vampires, loups garous, démons…. et surtout Valentin, chef du cercle, ennemi des shadowhunters qui veut mettre la main sur une coupe magique pour régner sur le monde obscure.

 

 

AVIS

Les téléspectateurs, adeptes de série sur les vampires, les loups garous et les super-héros vont adorés celle-ci. L’histoire est prenante. Beaucoup de personnages sont attachants dans tous les clans. Mon coup de coeur personnel, va pour le sorcier Magnus Bane :  j’adore son excentricité et son aspect déluré parfois.

On apprécie le coté méchants face aux gentils mais quand certains gentils deviennent des méchants, on aime les alliances créées. Les épisodes s’enchaînent sans retomber. Quelques éléments de la série auraient pu être cependant un peu plus développés, tels que les runes et leurs origines par exemple. Les bouleversements de nos héros sont nombreux et même s’ils sont prévisibles d’autres nous laisse scotchés.

Le rythme des épisodes est toujours intense et même si cela peut être positif il annonce parfois du négatif. En effet, il faut rester accroché car beaucoup de mondes différents se succèdent, il ne faut pas perdre le fil.

Shadowhunters est une bonne série. Les effets spéciaux sont bien réalisés, tous les personnages apportent quelque chose à l’histoire. On est parfois surpris de voir que les héros secondaires vole souvent la vedette aux héros principaux.

 

Papayou