Avis : Shigurui

Avis : Shigurui

9 octobre 2018 0 Par Papiche

Shigurui : Death Frenzy

Réalisateur : Hamasaki Hiroshi

Producteur : Ueda Yasuyuki

Studio d’animation : Madhouse

Date de diffusion : 19 Juillet 2007

Nombres d’épisodes : 12

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Au début de l’ère Edo, lorsque la paix régnait, le Seigneur Tokugawa Tadanaga organisait des tournois. À l’époque, les combats se faisaient avec des épées en bois, mais cette fois, ils se feront avec de vrais sabres.
Les deux combattants sont Fujiki Gennosuke, un manchot et, Irako Seigen un aveugle. Tous deux ont été entraînés par Kogan Iwamoto, homme reconnu comme le plus grand épéiste possédant une école prestigieuse et crainte au Japon. Chacun veut prouver qu’il est digne d’être le successeur d’Iwamoto.
Malheureusement, ce combat ne peut avoir de vainqueur, ainsi leur histoire commence.

 

 

 

 

 

 

 

AVIS

Shigurui est un manga qui m’a beaucoup marqué et cela pour plusieurs raisons. Je tiens à le préciser, ce manga n’est pas un « tout public » : violence, sexualité et réalisme sont les mots que j’utiliserai pour le décrire.

La qualité des dessins est absolument somptueuse. J’ai rarement vu autant de détails apportés aux visages (dentition, expressions faciales), aux corps (muscles, veines, etc.).

Du côté de l’ambiance, j’ai été transporté à cette époque sombre du Japon ou les conflits se réglaient par le sabre. On peut distinguer l’influence des seigneurs ainsi que des écoles qui régnaient d’une main de fer dans une grande partie du pays.

Le manga propose de beaux plans visuels, mais parfois assez ternes et pâles. Les musiques sont très jolies totalement en accord avec le thème abordé. Les combats sont pour la plupart, courts mais intenses.

Au final, pour ne pas trop en dévoiler, Shigurui est un bon animé malgré une histoire au rythme assez haché (on s’y perd un peu parfois). Cependant, je pense qu’il est considéré comme un manga trop peu reconnu de nos jours.

J’insiste manga interdit au moins de 18 ans.

Papiche