Avis : Stranger Things vinyle S3 2LP

Avis : Stranger Things vinyle S3 2LP

19 janvier 2020 0 Par Geekollection

Vinyle Stranger Things Saison 3 2LP

Fabricants : Lakeshore Records

Editeurs : Lakeshore Records

Compositeurs : Kyle Dixon, Michael Stein

 

 

 

 

 

 

 

AVIS

Stranger Things est une série de science-fiction horrifique créée par les frères Duffer et diffusée depuis 2016 sur Netflix. Elle compte à ce jour 25 épisodes répartis sur 3 saisons. La 4 arrive normalement cette année. Comme d’habitude, pas question de revenir en détail sur la série, car ce n’est pas le but, mais malgré tout je peux juste dire que c’est un véritable chef d’œuvre alors je ne peux que vous conseiller de la regarder. D’ailleurs, c’est absolument incompréhensible si ce n’est pas déjà fait !

Plus sérieusement, ce qui nous intéresse ici aujourd’hui et comme vous vous en doutez, c’est le double vinyle de la bande originale de la saison 3, toujours composée par le duo Kyle Dixon & Michael Stein. Comme souvent, elle est disponible en 3, voir 4 versions différentes au niveau de la couleur des disques. Pour ma part, j’ai opté pour l’édition « ’Fireworks Splatter » » exclusive à la boutique de Lakeshore Records. Par chance, j’ai réussi à avoir mon exemplaire sur la Fnac alors que c’était censé être une exclusivité pour le territoire nord-américain. Tout d’abord et concernant le coffret, celui-ci se présente sous la forme d’une pochette gatefold qui s’ouvre en deux, avec sur la face avant une magnifique illustration signée Kyle Lambert. À l’arrière, on retrouve la traditionnelle tracklist des 41 titres (oui oui, 41, rien que ça) qui composent cette sublime bande originale. L’intérieur n’est pas en reste non plus, car on y trouve une autre, mais tout autant superbe illustration du même artiste. Concernant les deux fourreaux des vinyles, on retrouve sur chacun d’eux 4 protagonistes de la série. Sur l’un ce sera donc Eleven, Mike, Lucas & Max et sur l’autre, Will, Dustin, Steve & Robin. Je les trouve vraiment superbes et ça change surtout des fourreaux basiques noirs et sans saveurs auxquels on a souvent le droit. Ensuite concernant les vinyles, ils sont, je pense, pressés en 2×180 Gram. Les deux sont translucides avec un effet « ’Fireworks Splatter » » (éclaboussure de feux d’artifice) dont le rendu est juste sublime, je suis totalement fan. C’est clairement pour moi la plus belle des versions disponibles à ce jour. Pour finir, rien à redire sur la qualité audio, tout est vraiment propre. L’écoute des 41 titres permet de se replonger à merveille dans l’univers de la série et de se remémorer chaque instant. C’est un pur bonheur auditif.

En bref, je suis une fois de plus totalement conquis par cet achat et sachez déjà qu’on se retrouvera bientôt pour un nouvel avis sur un autre produit Stranger Things.

 

Geekollection