Avis : The Boys

Avis : The Boys

4 octobre 2019 1 Par Papiche

 

The Boys (Saison 1)

Créateurs / Showrunners : Seth Rogen, Evan Goldberg, Eric Kripke

Réalisateurs : Matt Shakman, Stefan Schwartz, Philip Sgriccia etc…

Diffuseur : Amazon Prime Video

Acteurs : Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr, Erin Moriarty, Simon Pegg etc…

Date de sortie : 26 juillet 2019

Nombres d’épisodes : 8

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE 

Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler « The Boys » décide de passer à l’action et d’abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous. (source Allociné)

AVIS

The Boys c’est la série à ne pas manquer dans cette seconde moitié de 2019. Totalement déjantée sur le thème qu’elle aborde. De nos jours les super héros ont une place importante dans notre société, Marvel et DC Universe sont bien installés dans toute les têtes. Oubliez tout ! The Boys casse la vision de ces personnages avec une version beaucoup plus centrée sur notre société. La corruption, l’argent, les conflits, les tromperies sont clairement mis en avant dans cette série. Elle nous montre comment des humains dotés de super pouvoir pourraient être corrompus par notre façon de vivre.

Alors oui disons le tout de suite, la série n’est pas pour tout le monde, violence, sexe, language cru et gore sont au rendez-vous. Sur ce point on aime ou pas, chacun donnera son avis. De mon côté, j’ai totalement adoré ce ton décalé. C’est très violent mais il faut quand même avouer que parfois cela accentue l’humour. Le nom des super héros restent basique mais totalement voulu. Côté costume, il y a du bon et du moins bon, mais j’imagine que la aussi tout est assumé. Les scènes d’actions sont maîtrisées et les effets spéciaux sont loin d’être ridicules pour une série.

L’histoire est vraiment intéressante et plus on approche de l’épisode final plus les secrets se dévoilent. Pour les acteurs, le casting est excellent. Mention honorable au Protecteur qui est un parfait héros idolâtré tels un dieu, mais qui révèle avoir énormément de vice et un partie sombre qu’on adore détester. Notons le personnage de Black Noir qui ne prononce aucun mot tout au long de la saison, on oublierai presque qu’il est présent, une véritable ombre ! Du côté des boys, quel plaisir de revoir Karl Urban notre cher guerrier du Rohan dans le Seigneur des anneaux prêt à tout pour en découdre avec les supers !

Je ne vais pas en dire plus pour éviter de vous spoiler. Ce que l’on peut dire en conclusion est que The Boys est à l’heure actuelle l’une des meilleures séries de Prime Video. Réunissant un casting de qualité avec des acteurs parfois oubliés comme Haley Joel Osment, et, avec un intrigue qui nous tiens. Nul doute que la saison 2 est attendue avec impatience.

Papiche