Avis : The rain

Avis : The rain

10 juin 2019 0 Par Didou

 

The Rain

Genre: Science fiction/post apocalyptique

Pays : Danemark

Saison : 8 épisodes/saison 1 – 6 épisodes/saison 2

Acteurs principaux : Albas August, Lucas Lynggaard Tonnesen, Mikkel Boe Folsgaard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire

Un virus se propage grâce à la pluie et entraîne la mort de ceux qui y sont exposés. Rasmus et Simone, frère et soeur, se réfugient dans un bunker de l’entreprise Apollon grâce à leur père, scientifique pour cette entreprise. Il confie son garçon à sa fille, avant de partir, précisant qu’il serait selon lui une sorte d’antidote au virus.

Ils resteront enfermés sans nouvelle de leur père ni de l’extérieur pendant 6 ans. Un jour, Rasmus, adolescent et Simone sont contraints par un groupe armé de sortir de leur cachette et d’affronter le monde, devenu bien différent de celui qu’ils ont connu.

 

 

 

 

 

 

Avis

A la base le côté série scandinave ne m’a pas vraiment motivé, mais je me suis quand même lancée tant le synopsis m’inspiré. C’est une série post apocalyptique et je suis fan du genre. Visuellement elle est très réussie et bien réalisée. Les acteurs sont bien choisis, loin des stéréotypes américains en passant par la jeune Bimbo ou encore la star de football du lycée. Ils jouent dans l’ensemble plutôt bien et certains personnages sont attachants.

Le suspense est au rendez vous. Le scénario est bien ficelé ce qui nous pousse à aller au bout de cette première saison. La saison 2 est actuellement disponible sur Netflix et pour l’avoir commencée, elle démarre plutôt bien et a réussie à renouveler son intrigue.

 

Didou