Avis : Titans

Avis : Titans

18 mars 2019 0 Par Didou

 

Titans

Série télévisée américaine

Genre : Fantastique / Action

Acteurs : Brenton Thwaites, Anna Diops, Teagan Croft, Ryan Potter, Connor Leslie

Nombre d’épisodes : 11

Première diffusion sur Netflix octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Rachel vient de fuir de chez elle après le meurtre de sa mère. Les sombres révélations sur ses origines font surface. Elle se fait arrêter et questionner par Dick Grayson, qui n’est autre que l’acolyte du célèbre Batman. La jeune fille qui reconnait le détective (elle rêve régulièrement de lui et de la mort de ses parents), décide de se confier au sujet de ses pouvoirs et de la perte de sa mère. On découvre par la suite Kori, qui semble contrôler l’énergie solaire. Celle-ci a perdu la mémoire, mais apprend qu’elle était à la recherche de Rachel avant son amnésie. Elles seront rejointes par Garfield, un adolescent métamorphe capable de se transformer en tigre.

Ils devront tous les quatre s’unir afin d’apprendre à maitriser leurs pouvoirs et d’en savoir plus sur les origines de Rachel.

           

 

AVIS

C’est la curiosité qui m’a poussé à regarder cette série, ne connaissant que très peu l’univers DC. J’avais peur qu’elle soit destinée à un jeune public et qu’elle soit au final assez creuse. Très bonne surprise pour moi ! J’ai immédiatement accroché avec les personnages et leurs histoires. J’aime beaucoup le côté Diva « badass » de la pop de Starfire, et je trouve Garfield très attachant.

Le côté moralisateur de Robin me dérange un peu mais son aspect sombre reste à explorer. On passe par des épisodes très sympas, rythmés et drôles. D’autres, sont en revanche beaucoup plus lents. Mon épisode préféré reste celui ou les titans rencontrent le Dr Niles Caulder, un scientifique fou et ses cobayes. Une série (Doom Patrol) arrive d’ailleurs sur cette bande qui comprends Robotman, Negative Man, Crazy Jane ou encore Elasti-Girl. Elle est actuellement diffusée sur la chaine DC Universe.

Pour résumer, la série est appréciable et vaut vraiment le coup d’oeil. On accroche assez rapidement avec les différents personnages et l’histoire. On regrette juste les inégalités dans le scénario, ainsi que le passage d’épisodes captivants à d’autres totalement inutiles.

Bonne nouvelle, la série a été renouvelée pour une seconde saison d’ici la fin 2019 sur Netflix et DC Universe.

Didou