Avis : Vinyle Days Gone 2LP

Avis : Vinyle Days Gone 2LP

29 janvier 2020 0 Par Geekollection

Vinyle Days Gone 2LP

Fabricant : Mondo

Editeur : Sony Interactive Entertainment

Compositeur : Nathan Whitehead

Artworks : Oliver Barrett

 

 

 

 

AVIS

Days Gone est un jeu vidéo d’action/aventure/survival horror développé par SIE Bend Studio et édité par Sony Interactive Entertainment. Il est sorti le 26 avril 2019 sur PS4. Le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique, dans le nord-ouest des États-Unis et plus précisément à Farewell dans l’Oregon. 

Comme d’habitude, je ne vais pas ici revenir en détail sur le jeu, car ce n’est pas le but, mais malgré tout c’est un de mes coups de cœur de cette année 2019 à tous les niveaux. Que ce soit l’histoire, les personnages (Deacon & Sarah), les décors et bien évidemment la sublime soundtrack composée par Nathan Whitehead. Étant fan des bandes originales et collectionneurs de vinyles, je m’étais résigné à voir celle-ci voir le jour dans ce format, tellement les mois étaient passés depuis la sortie du jeu jusqu’à ce jour de Septembre, où les incontournables Américains de chez Mondo ont levé le voile sur le double vinyle. Le Label décide de mettre à disposition comme toujours 2 éditions, noire et couleur. Pour ne pas changer, je me suis pris la version couleurs, qui il faut l’avouer, a clairement plus de gueule. 

Tout d’abord et concernant le coffret, celui-ci se présente, pour changer un peu, sous la forme d’un fourreau avec sur les faces avant & arrière, de magnifiques artworks signés Oliver Barrett. À l’arrière, on retrouve également la tracklist des 25 titres dont les 4 « ’original songs » » interprétées par Jack Savoretti, Billy Raffoul, Lewis Capaldi, et Zander Reese. Franchement rien que leurs présences est un énorme plus et en font de ce fait une édition d’une encore plus grande qualité. Les deux fourreaux des vinyles sont eux très beaux, on retrouve dessus de superbes photographies noires & blanches de Deacon, le héros du jeu. Il y en a également une troisième où l’on voit principalement sa Bague (j’aimerais d’ailleurs l’ajouter à ma collection). Ensuite concernant les vinyles, ils sont comme toujours pressés en 2×180 Gram. L’un est translucide avec des taches blanches et jaunes et le second est vert pâle avec un effet marbré vert foncé et blanc dont le rendu est juste dingue, je suis totalement fan ! 

Pour finir, rien à redire sur la qualité audio, tout est vraiment propre. Réécouter les titres comme Days Gone, I Remember, Sarah’s Theme, Soldier’s Eyes, Hell Or High Water, enfin l’intégralité en fait, c’est juste un pur bonheur auditif. Pour conclure, je suis une fois de plus totalement conquis par cet achat, qui m’aura coûté entre 50 et 60 € livraison incluse, prix habituel pour un double vinyle en import. Si jamais vous êtes intéressés, sachez qu’il est toujours disponible dans ses 2 éditions, soit chez Mondo soit chez Black Screen Records ou noire chez Just For Games.

Geekollection