Avis : Vinyle Gears 5 2LP

Avis : Vinyle Gears 5 2LP

24 février 2020 0 Par Geekollection

Vinyle Gears 5 2LP

Fabricant : Laced Records

Editeur : Xbox Game Studio

Compositeur : Ramin Djawadi

Artworks : Luke Preece

 

 

 

 

AVIS

Gears 5 est un TPS développé par The Coalition et édité par Xbox Game Studios. Il s’agit d’une exclusivité Microsoft sortie le 10 septembre 2019. Il fait partie de la saga Gears Of War dont il est le 6e opus et aussi le premier à mettre en avant un personnage féminin et plus précisément celui de Kait Diaz. Ce qui nous intéresse ici, c’est une fois de plus le double vinyle de la bande originale composée par Ramin Djawadi, à qui l’on doit entre autres celles de Gears Of War 4, Game Of Thrones, Westworld, The Strain et j’en passe. En bref pas un novice comme vous l’aurez compris. Elle se compose de 18 titres et est éditée par les Anglais de Laced Records en collaboration avec le studio de développement The Coalition et l’éditeur Xbox Game Studios. Comme la plupart du temps chez Laced Records, elle est disponible en 2 versions, une standard et une limitée dont seule la couleur des vinyles varie. Comme je ne change pas mes habitudes ou alors que très rarement, j’ai donc opté pour l’édition limitée dont le prix est finalement identique à la standard. D’ailleurs si vous comptez l’acquérir, sachez qu’il est déjà disponible sur la boutique de Laced Records pour environ 50-55 € avec les frais d’envoi et peu importe la version. Sinon il sera prochainement disponible via Just For Games, Micromania, etc. pour 40 €, mais uniquement en édition standard noire. 

Passons maintenant au coffret qui ici se présente sous la forme d’une pochette ouvrante avec sur la face avant, un artwork signé Luke Preece et représentant un crâne avec des fleurs dans lequel on peut y voir Kait faire face à La Matriarche, un des boss du jeu. On y aperçoit également le symbole des Locustes. Le tout est réalisé sur fond noir dans un duo de couleurs rouge et orange, ce qui rend l’ensemble absolument sublime. Sur la face arrière, on retrouve au centre un artwork du Lanzor, l’arme principale des soldats de la CGU, avec de chaque côté le listing des 18 titres qui composent cette bande originale. Pour ce qui est de l’intérieur, l’artwork n’est autre qu’une partie de celui de la face avant. C’est vraiment dommage, car il y avait vraiment mieux à faire surtout avec cette licence. Ensuite concernant les vinyles, ils sont pressés en 2×180 Gram. L’un est rouge translucide, l’autre orange translucide dont le rendu est vraiment joli, mais j’aurais tout de même préféré qu’ils soient simplement rouge et orange comme le laissait présager la photo de présentation, mais à ce niveau c’est de ma faute, car, il était bien précisé « » translucide » » dans la description. Par contre pour ce qui est des fourreaux, ils sont simplement noirs, c’est-à-dire basique de chez basique alors qu’ils auraient mérité de jolis artworks. En bref, il y avait vraiment mieux à faire aussi à ce niveau. 

Pour finir, rien à redire sur la qualité audio, tout est vraiment propre lors de l’écoute des 18 titres qui transcrivent très bien l’ambiance et les différents moments du jeu. En fin de compte, je suis une fois de plus globalement satisfait par cet achat même si sur plusieurs points, cités précédemment, l’objet pouvait être perfectible. Mais cela n’enlève rien au fait que je suis très content de l’ajouter à ma collection.

Geekollection