Avis : Vinyle Jak & Daxter Trilogie 2LP

Avis : Vinyle Jak & Daxter Trilogie 2LP

16 décembre 2019 0 Par Geekollection

Vinyle Jak & Daxter Trilogie 2LP

Fabricant : Limited Run Games

Editeurs, développeurs : Sony Interactive Entertainment, Naughty Dog

Compositeur : Josh Mancell

 

 

 

 

 

AVIS

Jak & Daxter est une saga de jeux de plates-formes/aventure, datant de l’ère PS2, créée et développée (dans sa majorité) par Naughty Dog et éditée par Sony Computer Entertainment. Elle fera son retour sur PS3 et PS Vita en 2012 puis plus récemment en 2017 sur PS4.

Vous l’aurez compris, je ne vais pas revenir en détail sur les différents jeux de la saga, car je ne les ai tout simplement pas encore tous faits, bien qu’avec le peu que j’ai pu jouer, je vous conseille fortement de vous attarder dessus. Je vais ici et comme d’habitude me focaliser sur les bandes originales qui vient, grâce à une collaboration entre Limited Run Games, le développeur Naughty Dog & l’éditeur Sony Computer Entertainment, de débarquer en double vinyle en cette fin d’année 2019. Enfin, il s’agit plutôt d’une sélection de 24 titres tirés de Jak & Daxter The Precursor Legacy, Jak II et Jak 3. Elle a été réalisée par le compositeur Josh Mancell en personne.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai failli ne pas ajouter ce double vinyle à ma collection, car suite à des soucis au boulot, j’ai purement oublié la mise en vente le même jour sur le site de Limited Run Games. Et pour ceux qui s’y connaissent un peu, vous savez que si vous n’êtes pas là dans les 5 premières minutes, vous vous retrouvez face à un joli « sold out »… Donc comme à mon habitude, je suis allé sur Twitter poster (en français) ma déception, et à ma grande surprise, sans les avoir mentionnés, je me suis retrouvé avec une réponse du compte officiel de Limited Run Games ! Ils m’indiquèrent (en anglais) que le produit était toujours disponible sur le site de Fangamer, où je me suis empressé d’aller commander mon exemplaire, ce qui me permet de pouvoir en parler aujourd’hui. C’est pourquoi je remercie infiniment Limited Run Games pour ce tweet.

Maintenant, parlons un peu du coffret et de son contenu. On a donc droit à une pochette gatefold qui s’ouvre en deux avec des illustrations de Collin Daniel Schlicht. Je suis absolument fan du style graphique utilisé. En bref, elles sont juste magnifiques. On en retrouvera également sur les fourreaux des deux vinyles et elles sont toutes autant superbes. Ensuite concernant les deux disques, l’un est de couleur jaune avec des marbrures vertes en référence à Jak et l’autre est orange, également avec des marbrures orange clair et orange foncé, en référence cette fois à Daxter. Le rendu final est absolument de toute beauté. Pour ce qui est de la qualité audio, il n’y a rien à redire, à l’écoute c’est vraiment propre. Cette sélection de 24 titres est parfaite, c’est juste un vrai régal pour les oreilles !

Pour finir, je suis une fois de plus absolument ravi par cet achat, qui m’aura coûté entre 40 et 50 €. Par contre, ne comptez pas en faire l’acquisition, car que ce soit sur Limited Run Games ou sur Fangamer, ce coffret est tout bonnement sold out.