Avis : Vinyle SoulCalibur Best of Collection 7LP

Avis : Vinyle SoulCalibur Best of Collection 7LP

24 décembre 2019 0 Par Geekollection

Vinyle SoulCalibur Best of Collection 7LP

Fabricant : Bandai Namco Entertainment

Editeurs, développeurs : Bandai Namco Entertainment

Compositeurs : Various Artists

 

 

 

 

 

 

 

 

AVIS

Soul est une saga de jeux de combat créée et développée par Namco. Elle a débuté en 1995 avec Soul Edge sur borne d’arcade. Le jeu sera renommé Soul Blade lors de son arrivée en 1996 sur PlayStation. Dès le second opus en 1998, ils seront appelés Soulcalibur.

Il n’est pas question de revenir sur les différents jeux qui composent la saga bien qu’ils soient extrêmement plaisants à faire, mais comme à mon habitude je vais me plutôt me focaliser sur les bandes originales. Elles sont sorties il y a un peu plus d’un an sous forme de best of dans un coffret 7 vinyles. Qui dit best of dit donc sélection de musiques avec ici les plus iconiques et les plus appréciées de la saga. Elles sont au nombre de 6 pour les 6 premiers opus et seulement 5 pour le dernier en date. Tout d’abord, l’objet se présente sous la forme d’un imposant, mais surtout magnifique coffret avec sur la face avant une superbe illustration de plusieurs personnages de la saga tels que Ivy Valentine, Taki, Mitsurugi, etc. Sans oublier les antagonistes Nightmare et son épée Soul Edge. Sur la face arrière, on retrouve la classique liste des titres ainsi qu’une illustration de l’emblématique épée Soul Edge. Ensuite, on retrouve à l’intérieur 7 pochettes gatefold qui s’ouvrent en deux, c’est-à-dire une par jeu, avec sur chacune des illustrations, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Concernant les disques, rien d’extraordinaire malheureusement, car ils sont tous simplement noirs. On regrettera l’absence de folie et de couleurs, surtout pour un coffret de cette envergure. Pour finir, rien à redire sur la très haute qualité sonore, tout est vraiment propre lors de l’écoute de tous ces titres emblématiques.

En bref un pur bonheur auditif. Vous l’aurez donc compris, je suis globalement très satisfait par cet achat qui en plus ne m’aura coûté que 50-60 € grâce au Black Friday contre 110-120 € en temps normal. Si vous souhaitez l’acquérir, sachez que ce coffret est toujours disponible en exclusivité sur la boutique de Bandai Namco.

 

Geekollection