Avis : Vinyle The Order 1886 LP

Avis : Vinyle The Order 1886 LP

7 février 2020 0 Par Geekollection

Vinyle The Order 1886 LP

Fabricant : Music On Vinyl

Editeur : Sony Interactive Entertainment

Compositeur : Jason Graves

 

 

 

 

AVIS

The Order 1886 est un jeu vidéo d’action développé par Ready At Dawn & Santa Monica Studio et édité par Sony Interactive Entertainment. Il s’agit d’une exclusivité PS4 sortie le 20 février 2015. 

Comme toujours, je ne vais pas revenir en détail sur le jeu, mais je tiens quand même à dire qu’il est vraiment excellent même si tout n’est évidemment pas parfait, mais en aucun cas il ne méritait toute la haine qu’il a reçue lors de sa sortie. Je vous recommande vivement de le faire. D’ailleurs à titre personnel, j’aimerais une suite et j’espère de tout cœur qu’elle arrivera sur PS5 car, l’univers est vraiment prenant et intéressant et surtout il y a énormément à explorer encore. Enfin ce qui nous intéresse ici aujourd’hui et comme vous vous en doutez, c’est bien évidemment le vinyle de la bande originale composée par le « British Academy Award Winner » Jason Graves (Moss, Far Cry Primal, Until Dawn, Man of Medan et bien plus) et édité par le label Music On Vinyl. 

Contrairement à d’habitude, il n’y a eu qu’une seule version limitée à 500 exemplaires numérotés ce qui fait qu’à l’époque il a rapidement été en rupture et qu’aujourd’hui il est difficile à trouver à un prix correct. Pour ma part j’ai quand même déboursé 88 € avec la livraison pour l’ajouter à ma collection, ce qui reste tout de même moins élevé que les 110-130 € pour les 3-4 exemplaires trouvables sur le net en ce moment. Il m’aura d’ailleurs fallu 2 ans pour avoir ce prix « raisonnable ». Passons maintenant au coffret qui ici se présente sous la forme d’une pochette ouvrante avec sur la face avant un artwork, reprenant tout simplement la jaquette PS4, sur lequel on retrouve donc les 4 protagonistes du jeu (Galahad, La Fayette, Perceval & Ygraine) ainsi que le logo et le titre, mais cela suffit amplement tellement je le trouve superbe. Sur la face arrière, on peut voir la traditionnelle tracklist des 21 titres qui composent cette sublime bande originale. L’intérieur n’est pas en reste non plus, car on y retrouve un autre artwork tout autant superbe qui lui reprend une des scènes du jeu. On distingue également à l’emplacement du vinyle, un « livret » de 4 pages avec encore de magnifiques artworks. Par contre, je n’ai malheureusement pas le nom de l’artiste qui les a créés, quel dommage ! Ensuite concernant le vinyle, il est pressé en 180 Gram et est de couleur or marbrée (Gold marbled) dont le rendu final est de toute beauté. 

Pour finir, rien à redire sur la qualité audio, tout est vraiment propre. L’écoute des 21 titres permet de se replonger à merveille dans l’univers du jeu. Un pur bonheur auditif qui m’a clairement donné envie de le refaire. En bref, je suis une fois de plus totalement conquis par cet achat et surtout soulagé de l’avoir enfin dans ma collection.

Geekollection