Avis : Vinyle Wolfenstein New order / The old blood 2LP

Avis : Vinyle Wolfenstein New order / The old blood 2LP

14 novembre 2019 2 Par Geekollection

Vinyle Wolfenstein New Order / The Old Blood Soundtrack 2LP

Fabricant : Laced Records

Editeurs, développeurs : Bethesda, Machine Games

Compositeurs : Mick Gordon, Fredrik Thordendal, Richard Coleman Devine et Casey Edwards

 

 

 

 

 

 

AVIS

Wolfenstein est une célèbre saga de FPS, se déroulant à la base durant la Seconde Guerre mondiale. J’ai connu cette licence très jeune avec l’opus Wolfenstein 3D sur PC dans les années 90. Je n’étais pas vraiment un « gamer » à cette époque ce qui fait que je n’y ai plus rejoué jusqu’à son retour sur le devant de la scène en 2014 avec l’opus The New Order et en 2015 avec The Old Blood. Développés par Machine Games et édités par Bethesda, l’action se déroule cette fois après la Seconde Guerre mondiale, dans un univers uchronique où les nazis l’ont remportée. Tout d’abord et comme vous l’aurez deviné, il est question ici uniquement des OST de ces deux opus qui débarquent enfin en vinyle grâce aux Anglais de chez Laced Records avec bien entendu la collaboration de l’éditeur et du développeur. Elles ont été composées par Mick Gordon (Doom & Doom Eternal), Fredrik Thordendal, Richard Coleman Devine & Casey Edwards.

Le coffret se distingue sous forme de pochette ouvrante avec sur la face avant un artwork pour The New Order montrant Londres en arrière-plan, mais surtout un B.J. Blazkowicz lourdement armé et prêt à en découdre avec les nazis au premier plan. Sur la face arrière, on nous présente un artwork pour The Old Blood qui n’est autre que celui de la pochette du jeu où l’on voit B.J. Blazkowicz attaquant un nazi. L’intérieur n’est pas non plus en reste, car on retrouve également un artwork représentant cette fois une machine de guerre nazi ainsi que la tracklist des 22 titres qui composent les soundtracks. Pour ce qui est des vinyles, ils sont pressés en 2×180 Gram et sont de couleurs noires, ce que je regrette un peu. Personnellement, j’aurais bien aimé voir une variante (comme Mondo a l’habitude de proposer) blanche ou translucide avec des éclaboussures rouge sang.

Concernant la qualité audio, il n’y a rien à redire, c’est vraiment propre et agréable à écouter même si là aussi j’ai un petit regret qui est l’absence du titre The Partisan pourtant signé Mick Gordon en feat avec Tex Perkins. Pour finir, si vous envisagez de l’acquérir, il vous faudra débourser 35 € (chez Micromania, Just For Games, etc.). Personnellement, je l’ai directement acheté sur la boutique de Laced Records (en rupture chez eux), ce qui m’a forcément coûté un peu plus cher avec l’envoi. L’annonce de la disponibilité chez certains revendeurs français n’avait pas encore été faite à ce moment-là.

Geekollection