Avis : YOU

Avis : YOU

1 février 2019 0 Par Papayou

 

YOU

Série télévisée américaine

Genre : Thriller glamour

Créateurs : Greg Berlanti et Sera Gamble

Acteurs principaux : Penn Badgley (Gossip girl), Elizabeth Lail (Once upon a time), Shay Mitchell (Pretty little liars)

Première diffusion sur Netflix décembre 2018

 

 

 

HISTOIRE

Joe Goldberg est gérant d’une petite librairie. Une journée de travail comme une autre, il rencontre Guinevere Beck, jeune auteur. Obsédé par la jeune fille, il décide de faire des recherches sur les réseaux sociaux pour connaitre le moindre détail de sa vie. Si parfaite à ses yeux, il la veut coûte que coûte. Il met en place un plan diabolique afin de provoquer le destin en supprimant tous les obstacles qui empêcheraient son histoire d’amour.

 

    

 

AVIS

Une première saison palpitante, difficile de décrocher. On est embarqué dans les épisodes où se mêlent stratagème maléfique, compassion voir même du dégout pour certains protagonistes. L’histoire est tellement bien ficelée que l’on adore le dangereux harceleur manipulateur. On sait pertinemment qu’il est fou mais sa manière d’être parfois, nous amène à avoir un penchant pour sa personne plutôt que pour les victimes liées à son obsession. Peut-être même au final que ses intentions sont honnêtes ?

On retrouve dans le personnage de Joe quelques côtés de Dan issue de la série Gossip Girl ; cela n’aide pas vraiment quant il s’agit de détester notre anti-héros.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, foncez ! La saison 1 comprend 10 épisodes d’une quarantaine de minutes chacun, facile à regarder puisqu’on est vite prit par l’envie d’en savoir plus.

Netflix annonce la seconde saison pour fin 219 !

 

Papayou