Avis : AWA KOI

Avis : AWA KOI

21 septembre 2018 0 Par Papayou

AWA KOI

Scénario et dessin : KANAN MINAMI.

Editeur : Panini Manga

Nombre de tomes actuels : 2

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Makino rêve d’avoir un petit ami. Afin d’en trouver un, elle s’invite dans un groupe de filles populaires de son lycée. Ces filles deviennent alors ses meilleures amies. Lors d’un rendez-vous arrangé, elle rencontre Nanase. Garcon très attirant mais à l’apparence glaciale. Autour d’un aquarium à poisson rouge, le charme va peut être opéré. Possible un premier amour pour Makino ? Mais que cache Nanasé ? Pourquoi son téléphone est-il rempli de photos de paysages différents… Ses filles sont-elles vraiment ses amies ?

 

                             

 

AVIS 

Le tome 1 est plutôt souple et tranquille, pas vraiment de mouvements. L’histoire est plate, on découvre les personnages, leurs caractères ainsi que les différents lieux de l’histoire. Il faut attendre le second tome pour entrer réellement dans le sujet.

Les dessins sont plutôt bien faits. Les personnages très beaux que ce soit les filles ou les garçons. Petits reproches parfois, dans certaines bulles les caractères sont vraiment trop petits parfois même illisibles. Par contre, je suis « fan » des couvertures des 2 tomes. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré en premier avant même la lecture du résumé. Le titre aussi m’intriguait. Je ne parle pas japonais mais, il semblerait qu’AWA signifie « bulle » et KOI « carpe ». Traduction qui me parait coller avec la présence des poissons dans l’histoire.

 

Sortie du prochain tome 02/01/2019

Papayou