Disneyland Paris – Halloween

Disneyland Paris – Halloween

25 octobre 2018 0 Par Papayou

Hello les amis, ce weekend, l’équipe Culturogeek s’est offert un petit weekend à Disneyland Paris. Nous avons donc décidé de vous faire partager notre avis sur cette fameuse période d’Halloween.

 

Décorations à tomber

La période d’Halloween est souvent moins préférée à celle de Noël. Pourtant, elle est magnifique et « méchanteresque ». Cette année Disney a mis le paquet. Nous sommes des habitués annuels pour ce mois d’octobre et, nous avons trouvé que pour 2018, les décorations étaient plus importantes. On retrouve les fameuses citrouilles, décorations obligatoires d’halloween et beaucoup plus de personnages fantômes installés sur Main-Street pour des prises de photos dans le thème. Les lampadaires sont tous décorés de fleurs aux couleurs de l’automne.

Près de l’attraction du train de la mine, Coco et ses amis ont fait leur apparition. Danté chien géant est parfois entouré de Mariachi qui vous transportent au Mexique par leurs mélodies chantantes et dansantes. Dans les petits enclos, des squelettes mexicains posent pour vous.

Aux abords de l’embarquement du bateau Thunder Mesa, une zone est totalement décorée « Halloween » avec des bancs pour prendre quelques selfies sympathiques ou vilains.

 

    

 

Des personnages exclusifs

Pendant cette période, nous retrouvons effectivement de nombreux méchants Disney. D’ailleurs, un spectacle spécial « Vilains » a lieu au théâtre du château. On peut voir Cruella d’enfer, Jafar, Frolo, Madame de Tremaine et ses deux filles, Gaston… tous dirigés par la célèbre Evil Queen. Cependant, certains personnages sont de sortie annuelle pour poser à vos côtés, par exemple le très célèbre Jack Skellington, très prisé du public mais aussi Cheshire, chat d’Alice au pays des merveilles. Pour les grands et les petits gourmands, des bonbons sont offerts. Cette année nous avons eu droit à des dragibus.

 

Une parade d’Halloween un peu décevante

La parade dite d’Halloween est jolie mais, je la trouve pas terminée. Je m’explique. Il y a des personnages habituels, Mickey et compagnie, les trois petits cochons, Tic et Tac, notre ourson préféré et ses amis et, pour nouveauté cette année des personnages du manoir hanté. Pourtant, je trouve qu’elle manque de méchants. Ouiiii on aime retrouver nos personnages en nouvelles tenues d’Halloween mais, il manque quand même les méchants, qui à mon avis, devraient être les maîtres de cérémonie.

 

 

90 ans de Mickey

Cette année, Disneyland Paris fête les 90 ans de Mickey. Pour célébrer cet événement, un mélange sucré s’ajoute au thème d’Halloween. Des structures de gâteaux géants se sont installés parmi les décorations. Des personnages déguisés en gâteaux posent aussi par endroit dans le parc.

 

 

 

Attention ! Cette période vaut le détour  mais, elle tombe souvent pendant la période de vacances scolaires. De ce fait, il vaut mieux privilégier les jours de semaine hors vacances. C’est une période noire niveau public. Il est difficile de circuler, beaucoup de monde et, malheureusement, les boutiques sont parfois prises d’assaut en fin de journée quand la fraicheur arrive.

 

Papayou et Papiche