Flash ciné : A STAR IS BORN

Flash ciné : A STAR IS BORN

7 octobre 2018 0 Par Papayou

Titre du film : A star is born

Réalisateur : Bradley Cooper

Casting : Bradley Cooper (Very bad trip)

                 Lady Gaga (Chanteuse à succès)

Durée : 2H16

Sortie : Octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Jackson Main est un chanteur de country rock qui connait un succès fou. Atteint du symptôme des acouphènes, il est sur le déclin. L’alcool et la drogue sont ses compagnons de chute. Un soir, il rencontre Ally, jeune chanteuse, bourrée de talent. Tous deux tombent passionnément amoureux, un amour maladif ou l’un ne peut exister sans l’autre. Cependant, l’une est propulsée vers le succès alors que l’autre, vit sa déchéance.

 

      

 

AVIS

Un chef-d’oeuvre. Les deux artistes sont exceptionnels, je précise bien artistes et non acteurs parce qu’aussi bien Lady Gaga que Bradley Cooper jouent mais chantent l’ensemble des chansons de la bande originale. Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu un film aussi émouvant et prenant. On vit leur passion, leur amour et aussi le partage de leurs chansons tout le long du film. On souffre avec eux, on sourit quand ils sont heureux…Lady Gaga ainsi que Bradley Cooper sont pré-sentis pour un oscar avec ce film et croyez-moi ils le méritent amplement.

Parlons de la bande originale, les chansons sont formidables, intenses et traduites en français pendant la séance. On connait le succès de Lady Gaga dans son domaine mais, même si j’apprécie ses chansons modernes, sa voix, son talent sont tellement mieux placés dans ce style de musique, elle détient un don incroyable. Quant à Bradley Cooper, son rôle d’acteur est sans faute et physiquement il est a tomber mais n’oublions pas qu’il est aussi le réalisateur de ce magnifique film. Chapeau bas. Le public de la salle a applaudit en fin de séance.

Foncez au cinéma, allez voir le film, vous ne serez pas déçu ! (pour les âmes sensibles prévoyez les mouchoirs)

 

Papayou