Flash ciné : Aladdin (2019)

Flash ciné : Aladdin (2019)

5 juin 2019 0 Par Keitaro13

 

Aladdin

Réalisateur : Guy Ritchie

Acteurs : Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott, Marwan Kenzari

Genre : Aventure, Fantastique

Date de sortie : 22 mai 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le coeur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais.

 

 

AVIS

27 ans après sa sortie au cinéma, Aladdin revient sur le devant de la scène grâce à son remake live. En effet, depuis quelques années maintenant, Disney revisite ses plus grands classiques d’animation en les ressortant sous forme de film en prise de vue réelle. Certains crieront au scandale pour le manque d’imagination des studios, alors que d’autres s’émerveilleront devant ces remakes plus beaux les uns que les autres (d’un point de vue esthétique, je précise).

Aladdin est donc le dernier sorti en date. Dans la même veine que le film de La Belle et la Bête, Aladdin reprend quasiment image par image son homologue animé pour rajouter quelques détails en plus.

Esthétiquement, le film est très beau ! Dès que le Génie apparaît, nous en prenons plein les yeux. Les animaux, fait en image de synthèse, à savoir Abu, Rajah et Iago, sont surprenant de réalisme.

Les décors du film sont aussi très réussis et les costumes rendent bien hommage à la culture orientale.

 

Les acteurs aussi s’en sortent très bien, mention spéciale pour Will Smith dans le rôle du Génie et pour Naomi Scott dans le rôle d’une Jasmine plus forte que jamais !

Premier bémol vient de Jafar… Ce dernier est beaucoup moins charismatique que sa version animée. Il ne se dégage rien de dangereux et de menaçant, c’est bien dommage pour un des méchants emblématiques de Disney…acteur peut-être trop jeune. Le second point négatif est marqué par le manque taquin du relationnel entre Iago et son maître, qui nous fait sourire dans la version de 1992.

 

Les musiques et chansons sont fidèles au film d’animation ! Elles étaient déjà géniales à l’époque, donc rien à dire de ce côté-là. La nouvelle chanson de Jasmine, « Parler », est très réussie également et démontre toute la puissance du personnage.

 

En bref, Aladdin est un très bon film. Disney continu donc dans sa lancée, et ne compte pas s’arrêter là puisque le prochain remake à venir est celui du Roi Lion ! Rendez-vous en juillet…

 

Keitaro13