Flash ciné : Avengers Endgame

Flash ciné : Avengers Endgame

4 mai 2019 0 Par Papiche

Avengers : Endgame

Réalisateurs : Joe Russo, Anthony Russo

Acteurs : Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Brie Larson, Jeremy Renner, Paul Rudd, etc…

Genres : Action, Fantastique, Aventure

Date de sortie : 24 Avril 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Thanos le Titan fou a mis son plan à exécution. La moitié des êtres vivants de l’univers ont disparus. Les Avengers encaissent une défaite qui les touche au plus profond ; cependant ils restent plus que jamais soudés. A l’heure ou ils pansent leurs plaies, l’équipe est tiraillée par le fait d’accepter la défaite ou trouver un moyen de changer les choses. Nos héros veulent leur vengeance et ils comptent bien ne pas baisser les bras, quel qu’en soit le prix !

 

AVIS

Après 11 ans et 21 films pour le Marvel Cinematic Universe, l’heure est venue de mettre un point final à une génération de films. Avengers Endgame sonne bien la fin de la partie et nous montre un film à l’ambiance générale pesante mais incluant quelques scènes douces, apaisantes parfois même humoristiques. Le côté dur ressenti pendant la projection prouve que les actions de Thanos ont bien marquées nos héros. L’émotion est omniprésente sur toute la durée du film.

Si je devais décrire mon ressenti en un mot se serait : maitrisé. On sent que tous les films qui ont précédés celui-ci n’ont pas été conçus pour rien. C’est très agréable d’avoir débuté par le premier Iron Man et de finir en apothéose. La boucle est bouclée ! La mise en scène est excellente et tous les acteurs sont au top. Certaines personnes regretteront le traitement de quelques personnages. Ce n’est pas le meilleur épisode à mes yeux, Infinity War m’ayant plus marqué. Le scénario était un peu couru d’avance. Pour ma part, je n’ai pas été scotché. Par contre, on ne pouvait rêver meilleure conclusion avec une fin épique visuellement.

Un grand merci à Mr Stan Lee, à toute l’équipe Marvel, réalisateurs, acteurs et autres pour nous avoir fait régalé pendant toutes ces années !

 

 

Papiche