Flash ciné : Bird box (Netflix)

Flash ciné : Bird box (Netflix)

15 février 2019 0 Par Papiche

 

Bird box

Réalisateur : Susan Bier

Acteurs : Sandra Bullock, Trevante Rhodes, John Malkovitch, B.D. Wong, Rosa Salazar

Date de sortie : 21 Décembre 2018

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Une mystérieuse force fait soudainement apparition dans le monde entier et décime la population. Ceux qui ont gardé les yeux ouverts se voient pris d’une envie de mettre fin à leur jour. L’histoire suit une femme, Malorie qui subira ce cataclysme de plein fouet. Elle trouve l’amour, l’espoir d’un nouveau départ malgré la situation. Son bonheur sera de courte durée et elle devra fuir pour survivre.

 

          

 

AVIS

Bird box est clairement la grosse production de ce mois de Décembre après Mowgli. Si je devais décrire en un mot le film, je dirais qu’il est oppressant de part son ambiance. C’est clairement mon coup de coeur de cette fin d’année 2018 sur la plateforme Netflix. Un grand plaisir de revoir John Malkovich dans un personnage au caractère qui lui convient parfaitement. Le seul bémol plutôt dérangeant, à la fin du film, qui sans spoiler, ne donne pas la réponse sur ce phénomène qui touche l’humanité. Aurons-nous droit à une suite ou bien un prequel ? Ou devrons-nous nous contenter de cette fin sans réponse ?

Pour résumer, c’est un bon divertissement qui nous creuse la tête. Il met en avant la violence présente dans notre monde d’une façon assez osée et ouvre notre esprit aux questions.

 

Papiche