Flash ciné : Captain Marvel

Flash ciné : Captain Marvel

30 mars 2019 0 Par Papayou

 

Captain Marvel

Réalisateurs : Anna Boden, Ryan fleck

Acteurs : Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Clark Gregg, Lee Pace, etc

Genre : Action / Fantastique / Science-fiction

Date de Sortie : 6 mars 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Carole Danvers ne se souvient pas de son passé. Quelques flash la perturbent sans qu’elle puisse y mettre une vérité dessus. Pour elle, elle appartient à la race des Kree se prénommant « Vers ». Les Kree sont des Extra-terrestres puissants luttant contre l’invasion galactique des skrulls. A la recherche de la puissance absolue, ces derniers envahissent toutes les planètes jusqu’à la terre appelée aussi C53. « Vers » doit les empêcher de retrouver ce noyau de puissance. Elle deviendra l’héroïne la plus puissante de l’univers Marvel mais son avenir lui réserve bien des surprises.

 

    

 

 

 

 

Un bel hommage à Stan Lee…

Le grand créateur de l’univers Marvel nous a récemment quitté. Cette perte ne peut qu’être honorée dans les sorties ciné Marvel prévues cette année. Pour commencer, on découvre un premier hommage lors du lancement du générique Marvel, au travers d’images retraçant la carrière de ce grand Monsieur, rassemblées au final dans son célèbre logo.

Le second hommage, et non pas des moindres, car nous savons tous que la marque de fabrique de Stan Lee est marqué par ses nombreuses apparitions dans ses propres productions, on le retrouve ici en tant que simple passager de bus au grand sourire qui parait nous souhaiter bon vent !

 

 

AVIS

Un film haut en couleurs, explicatif du phénomène MARVEL. L’avantage de ce film, c’est qu’il nous permet d’en apprendre bien plus sur cette chaine de productions cinématographiques (via les comics) adorée de tous. On comprend bien des choses sur l’équipe du Shild par exemple ou encore sur l’origine du célèbre cube Tesseract.

Enfin un film avec pour héroïne une femme aux supers pouvoirs. Tout le long du film, on ressent un fort côté féministe même concernant la bande originale. Son ambiance fait beaucoup penser aux gardiens de la galaxie. Gros point positif, la scène post générique lance le film Avengers Endgame. On attend avec grande impatience la suite des aventures de ce Captain féminin.

Jude Law entre dans le monde Marvel cinématique univers avec ce film. Son rôle peut être développé, à voir si la production nous réserve une évolution de son personnage.

 

Papayou