Flash ciné : EN EAUX TROUBLES

Flash ciné : EN EAUX TROUBLES

29 septembre 2018 0 Par Papayou

 

 

Titre du film : En eaux troubles (The Meg)

Réalisateur : Jon Turteltaub

Casting :    Jason Statham (Le transporteur, Expendables)

                    Li Bingbing (Transformers, Resident Evil)

                    Ruby Rose (Présentatrice Tv australienne)

                    Rainn Wilson (The Office)

Durée : 113 minutes

Date de sortie : Aout 2018

 

 

 

 

HISTOIRE

Jonas Taylor est un plongeur spécialisé dans les eaux profondes. Il est appelé pour sauver une équipe de scientifiques dont le sous-marin a été endommagé par une créature aquatique féroce. Lors de cette mission, il perd deux de ses meilleurs amis. On lui reproche d’avoir eu peur, d’avoir eu des troubles psychologiques liés à la pression et qu’aucune créature n’existe. Il décide alors de mettre en stand-by son boulot.

Un jour, il reçoit la visite d’un vieil ami scientifique qui a besoin d’aide. Cet océanographe a pour but, l’exploration des fonds marins, les plus profond, ceux cachés sous la thermocline (nuage de sulfure d’hydrogène). Jonas refuse. Mais il devra affronter ses peurs et ses regrets, car l’équipe coincée est constituée de 3 personnes dont son ex-femme.

Cet expédition lui vaut des retrouvailles avec la fameuse créature aquatique féroce qui n’est autre qu’un Mégalodon, requin préhistorique.

 

      

 

AVIS

Le film se regarde très bien, ni trop long, ni trop court. Il s’agit bien d’un film à l’américaine. L’histoire est peut-être un peu trop vue, mais la salle était pleine et le public est souvent friand des films sur les requins. Simple curiosité ou passion pour l’animal ?

J’ai beaucoup aimé certains montages cinématographiques, telle que la scène avec la petite fille et le Mégalodon qui la regarde au travers des vitres du site océanographique, avant d’attaquer. Jason Statham est encore un super héros américain qui sauve le monde. Moi j’adore, cela permet de passer un agréable moment ;).

Papayou