Flash Ciné : Fast & Furious Hobbs & Shaw

Flash Ciné : Fast & Furious Hobbs & Shaw

4 septembre 2019 0 Par Geekollection


Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Réalisateur : David Leitch

Acteurs : Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Helen Mirren, Cliff Curtis, etc…

Genre : Action

Date de sortie : 07 août 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7, les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw, les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

AVIS

Premier spin-off de la saga d’action à succès Fast & Furious, Hobbs & Shaw, réalisé par David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2, John Wick) et comme l’indique son titre, un film sur les personnages de Deckard Shaw et Luke Hobbs. Toujours interprétés par les excellents Jason Statham et Dwayne Johnson. Ici, nos deux protagonistes vont malgré eux devoir à nouveau faire équipe pour sauver le monde.

La nouvelle menace est le cyber-terroriste augmenté Brixton campé par l’excellent Idris Elba à qui je dois dire que le rôle de bad-guy va à merveille. Ils devront également sauver Hattie, la sœur de Deckard, nouveau personnage féminin à rejoindre la franchise. Interprétée par la superbe Vanessa Kirby, elle est à la fois sexy et badass. Elle nous montre dès le début qu’elle est une Shaw et qu’elle n’est pas juste là pour faire de la figuration. Je pense que nous n’avons pas vu tout le potentiel du personnage. Pour ce qui est du reste du casting, on retrouve entre autre Helen Mirren qui reprend son rôle de Magdalene Shaw le temps de 2/3 scènes mais aussi Eiza Gonzalez dont le potentiel est là clairement sous exploité. C’est vraiment regrettable car mis à part le côté sexy, son personnage est inutile au possible. Il y avait vraiment mieux à faire.

Pour ce qui est de l’histoire, cela reste classique et ça révolutionne pas le genre, c’est clair. On le savait de toute façon, la franchise est pas connu pour avoir des scénarios de dingue bien que depuis Fast & Furious 6 on a quand même une histoire à chaque film. La licence avait un fil rouge quelque chose de plus gros un peu comme dans le MCU, mais la comparaison s’arrête à ce niveau là. Je trouve que la saga a aussi le mérite de présenter une réelle cohérence et ça je trouve que c’est un véritable atout.

Pour revenir à Hobbs & Shaw, on retrouve clairement ce même schéma scénaristique. Le film selon les résultats au box office dont je ne m’inquiète absolument pas, aura au minimum une suite. Dans sa construction, le film alterne entre séquences calmes et séquences d’actions qui envoient du lourd. Certaines sont d’ailleurs vraiment dingues je trouve, voir surréalistes par moment mais c’est un peu la marque de fabrique de la saga. On y retrouve également l’humour habituel, plutôt bien dosé et non sur joué. Si vous me connaissez un peu vous savez l’importance que j’accorde à la bande son et là je peux vous dire qu’à l’instar des autres opus de la franchise, elle est de très bonne facture. Elle colle comme il faut aux différentes séquences.

En bref, comme vous l’aurez compris, j’ai clairement adoré ce film même si tout n’est forcément pas parfait. L’essentiel est là, c’est ultra plaisant et on ne voit pas les 2h15 passées. Si comme moi vous êtes fan de la franchise, alors je peux juste vous conseiller de foncer le voir car vous allez aimer, c’est certain !

 

Geekollection