Flash ciné : Last Christmas (AVP)

Flash ciné : Last Christmas (AVP)

19 novembre 2019 1 Par Geekollection

Last Christmas

Réalisateur : Paul Feig

Acteurs : Emilia Clarke, Henry Golding, Michelle Yeoh, etc.

Genres : Comédie, Romance

Date de sortie : 27 novembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Last Christmas est une comédie romantique réalisé par Paul Feig (l’excellent L’Ombre D’Emily, etc.). Le film se déroule à Londres pendant la période où l’on suit Kate (Émilia Clarke), une jeune femme qui prend très souvent la mauvaise décision. Sa dernière erreur en date est d’avoir accepté un emploi de lutin de Noël dans une boutique. Elle va malgré tout y faire la rencontre de Tom (Henry Golding) qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître.

AVIS

Vous l’aurez donc compris, si je peux vous parler aujourd’hui du film c’est que j’ai eu la chance d’assister à une avant-première. Même s’il n’y en avait pas eu, je serais, quoiqu’il arrive, allé le voir dès sa sortie, car l’unique bande-annonce que j’ai pu visionner m’avait conquis. Sans parler de l’affiche qui est plutôt classique on va dire, mais que je trouve superbe !

Tout d’abord, ce que je peux dire c’est que je n’ai pas été déçu un seul instant. On est transporté du début à la fin, je n’imaginais absolument pas du tout comme ça, mais cela rend le film et donc l’histoire encore plus belle qu’elle ne l’était déjà. Tout y est ! C’est à la fois beau, drôle, mais surtout touchant et émouvant. Difficile d’ailleurs de ne pas verser une petite larme par moment. C’est pourquoi je n’aurais pas dit non pour quelques minutes supplémentaires.

Ensuite, qui dit Noël dit forcément décors magnifiques avec toute la magie qui va avec, et puis Londres ça fait aussi rêver, il ne faut pas s’en cacher. Concernant le casting on retrouve donc la sublime Émilia Clarke aux côtés de Henry Golding dont les prestations sont vraiment incroyables, ce qui les rend encore plus attachants. Pour ce qui est du reste du casting, on retrouve principalement Emma Thompson (qui est coscénariste) et Michelle Yeoh dont les prestations sont tout autant excellentes. Pour finir et concernant la musique, celle-ci est signée Theodore Shapiro et est également vraiment réussie. Le film comporte aussi plusieurs chansons de George Michael, dont la superbe Last Christmas. J’ai d’ailleurs bien envie de me commander le double vinyle.

En tous cas, si vous aimez les comédies romantiques, Noël, etc. Alors ce film est fait pour vous et je ne peux que vous conseiller d’aller le voir. Comme moi, vous passerez un excellent moment !

Geekollection