Flash ciné : Le Retour de Mary Poppins

Flash ciné : Le Retour de Mary Poppins

13 janvier 2019 0 Par Keitaro13

Titre du film : Le retour de Mary Poppins

Réalisation : Rob Marshall

Studio : Walt Disney Pictures

Date de sortie : 19 décembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit encore dans la maison de ses défunts parents, au 17 allée des cerisiers, avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd sa femme et est sur le point de perdre aussi sa maison, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son nouvel ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence…

 

 

 

 

 

 

AVIS

C’est plus de 20 ans après le film « Mary Poppins » que Walt Disney Pictures annonce la production d’une suite ! C’est l’actrice Emily Blunt qui endosse désormais le rôle de la plus célèbre des nounous.

Le retour de Mary Poppins reprend les éléments qui a fait le succès du premier : des chansons, de l’animation et, bien sûr, de la magie. Et ça fonctionne encore !

Les acteurs s’en sortent très bien et on s’habitue très vite à ces nouveaux visages. De même pour les nouvelles chansons qui restent en tête. Coup de cœur pour les chansons « Votre jour de chance » qui ouvre le film, « A-t-on jamais vu ça ? » qui nous emmène dans un monde aquatique et enfin « Luminomagifantastique » entonnée par les allumeurs de réverbères et Jack, nouveau compagnon des enfants Banks et de Mary.

Les effets spéciaux sont tout simplement magnifiques et rendent l’univers de Mary Poppins encore plus réel et magique. La séquence animée est très bien amenée et très bien réalisée !

Les références et clin d’œil au premier long métrage sont présents tout au long du film. L’ultime référence est bien sûr l’apparition de l’acteur Dick Van Dyke, qui jouait le rôle de Bert.

En conclusion, Le retour de Mary Poppins est LE film de Noël de cette année 2018. Si vous avez envie de passer un bon moment de détente et de vous laisser emporter par la magie Disney, n’hésitez pas, allez le voir !

Keitaro13