Flash ciné : Mowgli la légende de la jungle (Netflix)

Flash ciné : Mowgli la légende de la jungle (Netflix)

7 janvier 2019 0 Par Papiche

Mowgli la légende de la jungle

Réalisateur : Andy Serkis

Acteurs : Rohan Chand (II), Andy Serkis, Benedict Cumberbatch, Christian Ball, Cate Blanchett, Naomi Harris

Date de sortie : 7 Décembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Le film nous raconte l’histoire de Mowgli, enfant sauvé des griffes du terrible Sher-khan. Il ce retrouve élève par une meute de loup au coeur de la jungle indienne. Les années passent et l’enfant apprends les lois de la jungle via l’aide de Baloo et Bagheera. Accepter par les animaux, le tigre est bien décidé a dévoré le petit homme. Mowgli est loin de savoir que le danger ne ce trouve pas uniquement dans la jungle, mais aussi de ses origines humaines.

 

AVIS

Après l’adaptation de John Favreau assez fidèle au dessin animé, Andy Serkis décide de sortir sa propre version du Livre de la Jungle. Cette version est plus proche du roman dans son interprétation qui est clairement moins enfantine. Après un refus du studio Disney, la diffusion au cinéma est annulé. Netflix décide de donner sa chance au maitre de la motion-capture.

J’ai trouvé le film très plaisant, l’aspect beaucoup plus sérieux des animaux est interessant. Un point avait tendance à m’effrayer au vu de la bande-annonce, l’aspect des animaux me semblé un peu mal fait. Apres la vision, on voit bien les détails apporter a ceux-ci. Aucune chanson au programme, mais on comprends ce choix qui n’aurait pas coller avec l’ambiance du long métrage. Mowgli est considéré comme une sorte de « messie » censé apporter la paix entre la jungle est l’invasion humaine. Attention tout de même cette version n’est pas adapté au jeune enfant a mes yeux, certaines scènes pouvant les marquer.

Papiche