Flash ciné : Proxima

Flash ciné : Proxima

2 décembre 2019 2 Par Geekollection

Proxima

Réalisateur : Alice Winocour

Acteurs : Eva Green, Zélie Boulant-Lemesle, Matt Dilon

Genres : Drame, action

Date de sortie : 27 novembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Proxima est un film dramatique réalisé par Alice Winocour et sorti le 27 Novembre dans les salles obscures. Tout au long du film, on suivra Sarah (Eva Green), une astronaute Française, qui s’apprête à quitter la Terre pour un an à bord de la mission Proxima et alors qu’elle suit le difficile et rigoureux entraînement imposé aux astronautes, elle se prépare surtout à la séparation avec Stella, sa fille de 8ans.

AVIS

Tout d’abord, j’ai découvert le film que très récemment avec la bande-annonce vue au ciné et rien qu’à travers celle-ci j’ai tout de suite su que je devais absolument le voir. Ce que je peux en dire c’est que je n’ai pas été déçu un seul instant. L’histoire de Sarah relate une aventure à la fois belle et humaine à travers la réalisation d’un rêve d’enfant, mais également émouvante, triste et touchante à travers la relation mère/fille ainsi que leur séparation. Vous l’aurez donc compris, le film joue ici énormément sur les sentiments et ça fonctionne à la perfection. Le tout est amplifié par la prestation incroyablement juste de la superbe Eva Green. On s’attache naturellement à son personnage de Sarah, mais aussi à celui de sa fille Stella, incarné par la jeune Zélie Boulant-Lemesle, dont la prestation est tout autant remarquable. Impossible d’ailleurs de ne pas verser quelques larmes tout au long du métrage face à un duo si touchant et bouleversant.

Ensuite, le film se veut davantage plus terrestre que spatial puisqu’il se concentre sur la difficile préparation pour la mission. De ce fait, avoir pu tourner au centre des astronautes européens de l’Agence spatiale européenne à Cologne en Allemagne, à la Cité des étoiles en Russie et au Cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan le rend encore plus réaliste et authentique. Pour finir, je peux juste dire que Proxima est un véritable coup de cœur pour moi et je vous conseille simplement d’aller le voir.

Geekollection