Flash ciné: RALPH 2.0

Flash ciné: RALPH 2.0

27 novembre 2018 0 Par Keitaro13

 

Titre du film : Ralph 2.0

Réalisation : Rich Moore et Phil Johnston

Studio : Walt Disney Animation Studios

Date de sortie : 13 février 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Alors que Ralph et Vanellope passent des jours paisibles dans leur jeu respectif, un incident se produit dans la salle d’arcade : le volant du jeu Sugar Rush est accidentellement cassé par un joueur ! Une seule façon de le réparer, acheter la seule pièce disponible sur Ebay. Les deux amis décident donc de partir explorer l’internet à la recherche du fameux volant.

 

 

AVIS (garantie sans spoilers)

Ralph 2.0 est le 141ème long-métrage d’animation des studios Disney et la suite directe de « Les Mondes de Ralph » sorti en 2012.

C’est avec une grande impatience que je me suis rendu à l’avant-première du film. En effet, toute la promotion autour du long-métrage me donnait très envie d’en voir plus. Les bandes annonces sont bourrées de références « geek » en tout genre et, la présence de toutes les Princesses Disney fait monter la hype !! Etant fan du 1er film, il me tardait donc de retrouver Ralph et ses amis.

Malheureusement, mon excitation est retombée tel un soufflet… Lors du visionnage du film, je ne cessais de me poser la question : quel est le but de Disney de proposer cette suite ?

Il est indéniable que l’équipe de production a dû prendre un immense plaisir à réaliser ce film, qui est un hommage au studio Disney et au monde d’internet. Les gags s’enchaînent et sont très drôles ! En revanche, il faut souligner que pendant la séance, les rires venaient des adultes et non pas des enfants… La plupart du temps en tout cas !

Côté animation, rien à dire. Disney est clairement devenu LE maître dans ce domaine. On en prend plein la vue, c’est sublime. Les décors sont à couper le souffle, les textures sont parfaitement maitrisées et l’animation des personnages est parfaite. Bref, c’est beau !

Autre point positif, les nouveaux personnages. J’ai particulièrement accroché aux personnalités de Yes et Shank. Deux personnages féminins qui apportent un plus au film. Malheureusement, leur temps à l’écran est assez restreint c’est dommage.

 

 

Venons au passage vraiment mis en avant lors de la promo : la scène des Princesses.

La scène est très plaisante à voir, l’humour est omniprésent et l’animation des Princesses est très belle. Cependant, on reste sur notre faim. Certes, c’est un joli clin d’œil mais, la promo est tellement accentuée sur elles, que c’est frustrant de ne pas en voir plus ! Leur présence est peut-être l’amorce d’un nouveau projet caché ? Vu l’enthousiasme du public, on peut aisément se poser la question. Il serait dommage que cet « hommage » soit simplement là pour servir la promo et multiplier les produits dérivés…

Il est à souligner que certaines comédiennes ont repris leur rôle pour doubler les Princesses. C’est le cas de Raiponce, Anna, Mulan, Mérida et Pocahontas. On notera l’absence d’Anaïs Delva pour Elsa et de Claire Guyot pour Ariel, ce qui est d’autant plus regrettable car cette dernière est la plus mise en avant !

Pour résumer, un avis plutôt mitigé sur ce film. Il est beau, il est drôle, parfois émouvant, mais à mon sens, le premier film se suffisait à lui-même. Ralph a un univers tellement large qu’une suite aurait pu être envisagée sous forme de série tv, pour leur future plateforme de streaming « Disney + » par exemple ?

Bref, un film sympa mais pas inoubliable.

 

 

PS : un conseil, restez jusqu’à la fin du générique, une surprise vous y attend 😉