Flash ciné : Terminator Dark Fate

Flash ciné : Terminator Dark Fate

5 novembre 2019 2 Par Geekollection

Terminator Dark Fate

Réalisateur : Tim Miller

Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Gabriel Luna, etc…

Genres : Action, Science fiction

Date de sortie : 23 octobre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE 

Terminator Dark Fate est un film de science-fiction réalisé par Tim Miller (Deadpool). Il est le 6ème film de la franchise et une suite directe à Terminator 2 Le Jugement Dernier. Il marque également le retour de James Cameron (réalisateur des 2 premiers opus) mais uniquement au scénario et à la production.

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger.

AVIS

Je ne vais pas y aller par 4 chemins concernant ce film, car même s’il n’a pas que des défauts (quoique ce n’est pas sur), il est tout bonnement inutile à la franchise. On aurait pu croire que le retour de James Cameron aurait changé la donne par rapport aux films précédents, mais non, pas du tout en fait. D’ailleurs quand tu lis qu’il a déclaré en interview qu’il ne s’est jamais rendu sur le plateau, qu’il a réécrit le scénario pendant celui-ci et qu’il envoyait même certaines pages la veille du tournage des scènes ! Ça fait peur ! Surtout que c’est supposé être les bases d’une nouvelle trilogie.

Déjà rien que l’histoire, rien ne va. Parce que pour moi on est clairement sur une redite du second alors que c’est censé être une suite. Niveau originalité on repassera ! Concernant le casting, à part Arnold Schwarzenegger qui affiche toujours une classe et un charisme, le reste ce n’est pas fou du tout et très vite oubliable. Même Linda Hamilton en mamie flingueuse, non. Pour ce qui est du méchant, on est vraiment loin de celui incarné par l’excellent Robert Patrick. Je ne parlerais pas de certains dialogues tellement c’est affligeant. Même la bande-son est aux abonnés absents mis à part le thème classique de Terminator qu’on connaît tous. La seule chose de réussi pour moi ce sont les scènes d’actions bien qu’en fait avec le recul certaines sont tellement énormes qu’on se serait cru dans un Fast & Furious.

En bref, vous l’aurez compris je n’ai pas été convaincu par le film et je pense qu’il est temps de laisser cette franchise reposer en paix. Après, je conseille quand même aux gens d’aller le voir afin de se faire son propre avis.

Geekollection