Flash ciné : The Mandalorian (Disney+)

Flash ciné : The Mandalorian (Disney+)

7 avril 2020 0 Par Salocin

Enfin ! Oui, enfin Star Wars a fait ses débuts sur le petit écran avec la série The Mandalorian ! Et sincèrement, Disney a su me reconquérir, moi l’immense fan de cette licence et surtout de la trilogie originale, après une longue déception cinématographique au grand écran film après film… (sauf Rogue One bien sûr !).

Avec la sortie officielle de la plateforme de streaming de Disney, Disney+, en France il était temps pour moi de vous parler de la série The Mandalorian.

Entre Dave Filoni, l’homme derrière The Clone Wars et Star Wars Rebels, et Jon Favreau, qui a dirigé des projets comme Iron Man ; Le livre de la jungle (2016) ; et The Lion King (2019), on ne pouvait s’attendre qu’à du grand spectacle !

C’est donc une véritable lettre d’amour aux fans de longue date ainsi qu’une invitation intrigante à un côté de Star Wars que nous n’avons jamais vu auparavant que nous ont livrée ces deux hommes.

 

Voici le pitch de la série dans ses grandes lignes :

La série se déroule environ cinq ans après le Retour du Jedi et relate les aventures d’un chasseur de primes mandalorien, appelé à plusieurs reprises Mando, qui travaille pour une guilde mandalorienne.

En acceptant une mission à très haut risque et à haute récompense, Mando découvre que sa cible de prime est en réalité… un bébé, aussi nommé par les fans Baby Yoda (oui j’estime que ce n’est plus un spoil vu le nombre d’images relayées sur internet.). Nous voyons qu’il commence très vite à s’occuper et à s’éprendre de cette adorable créature mystérieuse. Il refusera donc de le remettre à ses employeurs. Ainsi, débute les fusillades, les poursuites et les mises en danger avec ce duo improbable.

Un Far Wars (Ouais c’est un mélange entre Star Wars et Far West…)

Ce qui m’a tout de suite marqué, c’est à quel point l’approche de cette série était différente de l’univers de Star Wars tel que nous le connaissons. On est vraiment dans autre chose que le conte fantastique ou la série science-fiction du bien contre le mal que l’on voit habituellement. Non là on nous livre clairement une série s’inspirant des vieux films de western. Le mélange des deux styles se combine à la perfection et c’est un régal en tant qu’amoureux de Star Wars et de westerns.

Des décors magnifiques !

Pour moi, cette série est un véritable succès rafraîchissant pour la licence. Je peux très bien me voir revoir la série encore et encore, sans jamais me lasser de voir Mando et Baby Yoda avec leurs alliés occasionnels.

De plus, avec chaque épisode doté d’un budget (énorme) d’environ 15 millions de dollars, la série est remarquablement belle à regarder. Chacune des planètes, paysages, vaisseaux, véhicules sont superbe et les designs des créatures n’ont rien à envier leurs homologues des films.

 

Une bande son sublime.

D’ailleurs, mon engouement pour cette série s’étend non seulement à ses visuels, mais aussi à sa musique. Le compositeur Ludwig Göransson nous livre une bande-son qui n’essaie pas d’imiter John Williams, mais au lieu de cela, comme la série elle-même, embrasse son caractère unique et résume parfaitement le mystère et le style qui caractérise The Mandalorian.

Petit bémol ?

Le reproche le plus commun que les gens auront à propos de cette série est qu’ils auront l’impression qu’il n’y a aucun effort pour établir un scénario global et que chaque épisode finit par devenir du remplissage inutile.

Je peux comprendre cela, mais il faut savoir que s’il est vrai que chaque épisode semble autonome, il y a toujours une raison de raconter l’histoire à chaque instant et que, même si cela ne peut pas être abordé à ce moment-là, chaque détail finira par jouer un rôle plus important plus tard.

The Mandalorian est clairement le type de contenu que les fans de la licence veulent ! Avec une première saison aussi forte, il sera excitant d’attendre et de voir quelle nouvelle direction l’histoire prendra et où la prochaine saison va se diriger.

« Ainsi ai-je parlé. »

 

Pour vous abonner à Disney + merci d’utiliser le lien ci-dessous :

Disney+

 

Dark Sal0cin