Flash test : The Voice (Switch)

Flash test : The Voice (Switch)

15 mars 2019 0 Par Papiche

 

The Voice la plus belle voix

Editeur(s) / Développeur(s) : Ravenscourt, Voxler, Koch Media

Genre(s) : Karaoké, party-game

Date de sortie : 15 mars 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THE VOICE C’EST QUOI ? 

The Voice est une émission de télévision basée sur le talent vocal d’inconnus. Le principe est très simple : quatre coach sont assis sur des sièges munis d’un buzzer. Des candidats défilent au fur et à mesure et passent des auditions à l’aveugle. Si une prestation marque un ou plusieurs « coachs », ces derniers peuvent taper le buzzer et ainsi se retourner. A la fin de la chanson, le candidat doit choisir un des chanteurs qu’il prendra en professeur afin de pouvoir remporter la compétition et démarrer une carrière professionnelle.

Ravenscourt et Voxler ont décidé de sortir une version console de ce jeu télévisé. Vous pouvez alors vous mettre dans la peau des candidats et vivre l’expérience The Voice dans votre salon. Reste à savoir si les « coachs » valideront votre participation ! Serez-vous la voix ?

 

LE FLASH TEST 

N’étant pas un fan de l’émission, c’est la curiosité qui m’a poussé à écrire un test pour ce jeu. Dans le même principe qu’un jeu de karaoké classique, vous pousserez la chansonnette via divers mode de jeu. Vos voisins seront ravis, soyez-en sur !

Le jeu propose de jouer en solo et en duo, avec différents modes variés vous permettant de vous amuser de différentes façons. Pour commencer « Les auditions à l’aveugle ». Même principe que dans l’émission, vous devez chanter et votre prestation sera écoutée par les « coachs » qui décideront ou pas de se retourner. Si les quatres se retournent, vous aurez droit à un commentaire de leur part. Les « battles », mode ou vous pourrez vous affronter avec votre ami sur une chanson. Qui sera le meilleur ? La guerre est déclarée ! « Les grands shows en direct » quant à eux, proposeront le vote du public, classique mais efficace. Pour finir, le mode « Saison » vous permettra de vivre la totalité des épreuves de l’émission.

Un mode Jukebox est présent, le principe est tout simple :  écoutez les musiques que vous aimez dans la playlist du jeu. La playlist contient d’ailleurs 35 morceaux. Vous aurez le choix entre 15 morceaux français et 20 internationaux : Kendji, Jennifer, Amir, Mika, Robbie Williams, Sam Smith… et tant d’autres.

Concernant la jouabilité, on pense à tout et c’est le gros point fort à mes yeux. Si vous possédez des micros USB, aucun soucis. Pour ceux qui n’en ont pas, pas de panique, votre smartphone fera l’affaire ! Ouvrir le jeu à toutes possibilités de gameplay, c’est génial et intelligent.

Pour conclure, The Voice est un jeu de karaoké classique qui ne dépaysera pas les adeptes du genre. Les fans de l’émission seront surement conquis et cela permettra de mettre un peu d’ambiance dans vos soirées entres amis. Après Let’s Sing 2019, Ravenscourt maîtrise toujours son sujet.

 

 

Ou se le procurer :

The Voice 2019 + 2 micros : ici

The Voice 2019 : ici

 

Papiche

 

  • Intérêt
  • Gameplay
  • Contenu
3

Les notes

Points forts :

  • Jouabilité (micro ou smartphone)
  • Fidèle à l’émission

Points faibles : 

  • Playlist un peu légère
  • Karaoké classique