Avis : Frontier

Avis : Frontier

19 octobre 2018 0 Par Papayou

Frontier

Serie américano-canadienne

Genre : Drame historique

Créateurs : Brad Peyton, Rob et Peter Blaki

Acteurs principaux : Jason Momoa, Landon Liboiron, Alun Armstrong

Première diffusion novembre 2016

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE

Dans le grand nord canadien, précisément dans la baie d’Hudson, la traite des peaux de bêtes est un vrai marché. La puissante compagnie britannique de Lord Benton, « the Hudson’s Bay Company » règne en maître. Cependant, les Français, les Écossais mais principalement les Indiens ne se laissent pas découragés et décident de se disputer ce juteux marché à la fourrure. Ces derniers subissant la chasse sur leur propre territoire.

Michael Smyth a des projets. Il souhaite quitter son Irlande natale pour atteindre Londres et devenir un homme honnête pouvant subvenir au besoin de sa bien-aimée. Après une altercation avec les soldats de la compagnie, il s’allie à Lord Benton pour sauver sa belle en échange d’informations sur Declan Harp.

Declan Harp est un chasseur indépendant mi-irlandais, mi-indien. Il est très réputé dans la vente de fourrures, mais aussi très craint par de nombreux concurrents. Son passé avec Lord Benton est lourd et extrêmement douloureux. Micheal Smith va-t-il tenir son engagement ? Declan Harp aura-t-il sa vengeance ?

 

  

AVIS

Cette série  est disponible sur Netflix. Elle compte seulement 6 épisodes par saison. Uniquement deux saisons sont actuellement disponible. L’histoire est longue au démarrage. Certains personnages sont agaçants, mais au fil des épisodes on s’attache aux autres. On est pris dans l’histoire, on a toujours envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite. De plus, on est curieux de découvrir le passé de Declan Harp, jouait par le beau Jason Momoa. On veut aussi connaitre le dénouement de certains engrenages, engagements entre les personnages. Parfois on est angoissé pour la condition de la femme à cette époque.

Attention, cette série est très violente sans filtre on voit beaucoup de sang et de violence. La fin de la saison 2 nous laisse en attente ; hâte que la saison 3 soit disponible.

Attention ! On retrouvera très prochainement Jason Momoa au cinéma dans le rôle d’Aquaman.

 

Papayou