HEROFESTIVAL SAISON 5

HEROFESTIVAL SAISON 5

12 novembre 2018 2 Par Papayou

 

Ce weekend avait lieu à Marseille, l’un des rassemblements important et attendu des amateurs de la pop culture, des jeux vidéo, cosplay…. Cette année, le HeroFestival fêtait ses 5 ans d’existence ; On peut dire que les organisateurs ont mis le paquet pour marquer l’évènement (site officiel : cliquez ici).

Culturogeek a eu la chance de couvrir la convention en tant que MEDIA EN MISSION. Nous allons vous parler de cette convention au travers de notre expérience, nos rencontres et nos découvertes.

Pour commencer, nous avons trouvé que l’organisation, était moins brouillon que les années précédentes d’autant plus que nous avions l’impression que le public était plus qu’au rendez-vous.

 

 

Les stands étaient vraiment variés niveau produits proposés. On a retrouvé des artisans, de jeunes artistes dessinateurs ou auteurs, des stands de confiseries japonaises ou cakes design à l’effigie de nos super héros, des coffrets DVD, des mangas, de la vente de figurines ou Funko pop, des posters, des bijoux fantaisies et vêtements en tout genre.

 

                  

 

Pour l’animation sur stands, des découvertes autour de belles rencontres avec Déclick, une association de passionnés pour la customisation au gout du jour des playmobils, exposants leur magnifique travail, avec Ludo collection et sa sublime exposition Harry Potter ainsi qu’un bar « Au dragon qui fume » proposant des boissons magiques diverses et variées. Les membre de The Delorean expérience, nous ont permis de monter à bord de la célèbre Ford Anglia de la famille Weasley ou bien faire un retour vers le futur en embarquant dans la fabuleuse Delorean de Doc Brown. Des ateliers Origami étaient disponibles pour les grands et les petits enfants, de même que l’initiation aux maquettes Gunpla ou encore l’essai au dessin manga avec l’école « Eima ». Autre exposition importante et de qualité, la Nathan Seiya man avec des figurines de qualité et diorama exceptionnels.

 

 

 

Pour l’animation de la convention, des conférences, avec des invités connus et reconnus, étaient proposées. Pour être au plus près des célébrités vous pouviez les rencontrer lors des séances de dédicaces organisées sur les deux journées. On comptait sur leur présence cette année, Frankie Muniz acteur de la série Malcom, Brigitte Lecordier comédienne de doublage dont la voix à bercer toute notre enfance (Oui-Oui – DBZ…), David Krüger, voix française de The Rock et Chris Pratt….et bien d’autres. Sur les deux scènes principales de l’évènement, des sessions de Quiz en tout genre électrisaient le public ainsi que des sessions de karaoké. Dans la zone Gaming, des concours de jeux vidéo ont vu naitre de nouveaux champions. Malgré l’attente, beaucoup ont pu faire le show sur le nouveau Just Dance 2019, redécouvrir des jeux rétros, ou encore tester les dernières nouveautés tel que le célèbre jeu Fortnite.

Au fil des allées, vous pouviez rencontrer de nombreux cosplayeurs de talents (comme Han Jones) ou tout public qui se prenaient agréablement au jeu des séances photos. À ce sujet d’ailleurs, un concours était au programme du festival.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’avez compris, ce HeroFestival était chargé niveau programme, nul ne pouvait s’ennuyer, il y en avait pour les goûts de chacun. Nous avons adoré être au coeur de l’action, rencontrer, discuter et échanger avec les exposants, invités et même le public. Nous espérons que la saison 6, sera aussi belle et énergique que cette année.

Nous voulions remercier aussi les personnes tapis dans l’ombre qui se donne un mal fou pour que le festival soit réussi. Nous remercions principalement Alexandre, la personne qui nous a intégré à cet événement par son respect de notre travail, ses réponses à nos questions et nos besoins. Nous remercions aussi Frédéric de chez Communiquaction.fr qui nous réserve une belle surprise à paraitre mercredi.

Sur ces deux jours, nous avons fait vraiment de belles connaissances et nous vous réservons de nouveaux articles plus personnalisés sur nos nouveaux partenaires. Restez bien connecté cela vaut le détour de les rencontrer !

 

Papayou

 

 

Auteurs, dessinateurs : YukiArt, Audrey Gianelli, C.M.Dutkiewicz,

Artisans : Nous sommes des héros, Panda d’Eben, Tata Paulette

Animation des stands : Deklick, Le commis des comics, The Delorean Experience, Ludo collection, Nathan Seiya Man, Hayato Oshi, Les NoNames