LUDOPOLIS PREMIERE EDITION

LUDOPOLIS PREMIERE EDITION

10 décembre 2018 1 Par Papayou

Le week-end du 1er et 2 décembre, avait lieu pour la première fois, la convention Ludopolis à la Ciotat. En tant que spin-off du Herofestival, cette convention ne manquait pas de charme. L’équipe Culturogeek était à nouveau « accrédité presse » et nous avons décidé de vous en toucher un mot.

La manifestation s’est étendue sur deux jours sur le complexe Paul Eluard. Premièrement, au vu de la situation actuelle et du mouvement des gilets jaunes, nous avons pu constater que la sécurité était de mise. Le lieu était bien adapté, un parking suffisamment grand et  deux salles pour présenter la convention. Une première salle réservée aux vendeurs de goodies, scène pour les intervenants, cosplay… et, une autre, pour la partie Gaming – Jeux vidéos.

 

 

 

En entrant dans la première salle, nous avons eu la bonne surprise de pouvoir retrouver des exposants de toute catégorie, vendeurs de figurines, vêtements geek, bijoux fantaisies, espace de jeux de sociétés, un mini enclos pour laisser aux enfants libre cours au dessin et au coloriage, stand de cosplay…. L’après-midi était rythmé par des intervenants présentant leur création gaming mais aussi, par des quizz traitant de la pop culture.

 

 

 

Au travers des allées, nous avons pu rencontrer des cosplayers de talents disposés au shooting photo des visiteurs.

La seconde salle offrait un royaume miniature du jeu vidéo. On retrouvait le fameux stand Just Dance 2019, très apprécié du public, des espaces gaming avec jeux d’initiation à la conduite pour les grands et les petits et des bornes de jeux vidéos en tout genre.

 

        

 

Pour faire un bilan de cette manifestation, le monde était au rendez-vous. Un esprit plus familial mettait les visiteurs dans une ambiance chaleureuse. Lorsque les conventions sont plus petites nous pouvons nous sentir plus proche des intervenants ou des exposants. Nous remercions Cécile pour sa gentillesse.

Nous espérons que la convention a eu le succès attendu et souhaitons aux organisateurs une seconde éditions palpitante !

 

Papayou