Mangameshow Fréjus Edition 2018

Mangameshow Fréjus Edition 2018

16 septembre 2018 0 Par Papayou

Le weekend du 8 et 9 septembre 2018, la ville de Fréjus organisait sa convention manga / geek de l’été. Chaque année, ce rendez-vous est l’un de nos impératifs avec celui du mois de mars pour leur convention hivernale. Nous ne sommes jamais déçus. Malheureusement, il fallait bien que cela nous arrive une fois.

Pour commencer, la convention a ouvert ses portes en retard, certains exposants n’avaient pas terminé leurs installations. Ensuite, niveau invités, le mangameshow nous avait habitué à recevoir des acteurs plutôt en vogue. Cette année, uniquement des youtubeurs étaient présents. Autres sujet un peu décevant, le nombre et la diversification des exposants ; en effet, il manquait des intervenants essentiels à l’événement, pas de stands de mangas (apparemment dû à un désistement de dernière minute), pas d’artisans et pas de dessinateurs mangas non plus.

Avec un arrêt sur l’ensemble des stands, nous avons mis 45 minutes pour en faire le tour.

Apparement, forte heureusement pour les organisateurs, le nombre de visiteurs était en hausse. Beaucoup de commentaires négatifs en sont quand même ressortis. Gros manque d’attractivité cette année.

Autre information importante, il n’y aura pas de mangameshow pour l’hivers 2019. Seul prochain rendez-vous à noter, le 7 et 8 septembre 2019. Possible une seconde convention organisée dans une autre ville du sud, information à suivre.

En conclusion, nous resterons quand même fidèles à cette convention en nous disant que cette année marque peut être l’année de l’économie et que la prochaine convention sera exceptionnelle !

Papayou