Mangameshow Fréjus Summer Edition 2019

Mangameshow Fréjus Summer Edition 2019

2 octobre 2019 1 Par Papayou

Cette année encore, La ville de Fréjus organisait son rendez-vous Geek pour le plus grand bonheur des sudistes. Le 7 et 8 septembre 2019, notre rendez-vous était prit, direction le Mangame Show mais cette fois-ci, Culturogeek accrédité en tant que site presse. Nous vous faisons un petit briefing de l’événement.

Nous arrivons sur site, et allons récupérer nos pass presse. Premier point négatif, personne ne note notre présence. Nous passons l’entrée, et voilà que nous nous retrouvons au sein du hangar et apparement à 30 minutes de l’ouverture pour les visiteurs, certains stands ne sont toujours pas prêts. Pour leur défense, les organisateurs ont dû faire face à une panne d’électricité de dernière minute. Nous nous renseignons pour savoir si une zone presse est alouée. Malheureusement non.

Parlons de l’environnement, les allées sont plutôt grandes et aérées. Un point infos est disponible. Petit tour des stands avant la foule, il apparait que la diversité des produits proposés est bien présente : jeux de société, manga, funko pop, expo Harry Potter, cosplayeurs, vente de poster, de coffret dvd manga et de la nourriture issue de toutes origines, tout y était.

Concernant l’invité de la saison, ils ont fait fort. Beau point positif, nous retrouvons Mark Williams, papa Weasley dans la saga Harry Potter. Les tarifs pour obtenir autographe et photographie avec l’artiste sont convenables et coïncident avec les tarifs pratiqués habituellement. Avons-nous pu l’approcher ? En août, nous avions fait une demande sur nos possibilités de faire ou pas faire certaines choses au sein de la manifestation. A notre grand regret, nous souhaitions interviewer l’acteur mais n’avions pas pu préparer la session, car pas de retour sur nos droits des organisateurs. Ne restons pas négatifs pour autant, nous nous sommes présentés sur la zone de rencontre et nous avons eu la chance d’obtenir une dizaine de minutes, seuls, avec Mark Williams, photographie et autographes à la clé. Notons que cet artiste est très accessible et vraiment très sympathique, merci aussi à son agent.

Harry Potter étant le thème principal de la convention, nous ne pouvions pas passer à côté de la magnifique exposition de notre ami Ludo Collection. Rien a dire, du plaisir plein les yeux pour les fans de la saga comme toujours. Nous lui souhaitons d’ailleurs prospérité dans ces interventions.

Que dire pour conclure ce rendez-vous, cette convention nous laisse un goût d’inachevé. Le potentiel y est mais nous ne savons pas comment l’expliquer, il manque toujours quelque chose. Nous serons présents, nous l’espérons pour la saison prochaine, leur winter édition qui aura lieu le 8 et 9 février 2020 sur le même lieu.

Papayou