Nintendo Direct 13/02/2019 : Compte-rendu

Nintendo Direct 13/02/2019 : Compte-rendu

15 février 2019 0 Par Harley_JB2

Ce 13 février 2019, Nintendo a dévoilé son premier direct afin de présenter les prochaines nouveautés sur Switch. CulturoGeek vous fait un résumé complet de l’évènement.

 

Super Mario Maker 2 : Juin 2019

Première annonce de ce Nintendo direct, Mario Maker revient dans une suite. Pour le moment, sa date de sortie est annoncée pour le mois de juin. Il va y avoir des nouvelles fonctionnalités au programme. Toujours en développement, il faudra attendre pour avoir plus d’infos en détails. 

Marvel Ultimate Alliance 3 Black Order : Été 2019

Petit nouveau, l’univers Marvel débarque sur Switch. C’est donc un RPG jouable à quatre qui s’offre une arrivée sur la console. Vous allez pouvoir choisir votre héros préféré et faire face à Thanos et l’ordre noir. 

Boxboy + Boxgirl : 26 avril 2019

On passe sur l’annonce d’un jeu puzzle casse-tête. Le retour de Box boy cette fois-ci accompagné de Box girl contiendra 270 énigmes environ. Il sera jouable en mode solo et en coopération.

Version 3.0 de SSB

Simple annonce, aucune information sur son contenu. On espérait tout de même en voir un peu plus et ne pas rester sur notre faim. Première déception du rendez-vous, malgré l’annonce de nouveaux « amiibo » qui plairont sûrement aux fans collectionneurs.

Captain Toad: Treasure Tracker (DLC) : 14 Mars 2019

Juste après le Nintendo direct, vous pouvez mettre à jour votre jeu gratuitement ! La mise à jour propose de jouer à la totalité du jeu en coopération ! Juste derrière, un DLC payant cette fois est annoncée, ajoutant dix-huit nouveaux défis et cinq niveaux inédits.

Bloodstained : Été 2019

Une ambiance gothique, des démons et apparemment de nombreuses quêtes mortelles. Au programme de cette annonce, du gameplay est dévoilé ainsi que la customisation de personnage.

Dragon quest builder 2 : 12 juillet 2019

Possibilité de coopération avec trois amis pour créer et défendre votre île contre les hordes de monstres.
Petit bonus, si vous avez une sauvegarde de Dragon Quest Builder sur Switch, vous pourrez créer une tenue légendaire et le trône du Dragonlord.

Dragon quest XI S : Automne 2019

L’annonce tombe mais ce n’est pas la folie. Pourquoi ? Tout simplement parce le jeu est sorti depuis un moment déjà chez la concurrence. Comme souvent sur ces gros jeux, la Switch a du retard. Bien évidemment, si vous n’avez pas déjà fait ce Dragon Quest, cette version utlime est faite pour vous. Elle possèdera des nouveautés ainsi qu’une bande-son orchestrale.

Disney Tsum Tsum Festival : 2019

Un jeu familial dans l’univers des petites peluches de Disney. Une annonce générale pour 2019 concernant la date de sortie, pour un titre qui ne marquera sûrement pas les esprits des joueurs Switch.

Starlink : Battle fort Atlas : Avril 2019

Une simple mise à jour qui accueillera l’équipe de Starfox dans le jeu.

Rune factory 4 spécial : 2019

Voici donc la présentation d’un jeu de Nintendo 64 entièrement remasterisé. D’après nos renseignements, ce n’est pas la version la plus attendue. Par contre Nintendo enchaîne derrière avec une info, Rune Factory 5 est en cours de développement. 

Oninaki : 2019

Nouveau J-RPG dévoilé par Square Enix et le studio créateur de I am Setsuna et Lost sphear. Un design très simpliste pas vraiment digne de la Switch, mais Nintendo nous promet un scénario d’une grande profondeur. Comme on dit un bon jeu n’est pas forcément un jeu avec des graphismes de haute qualité. Vous incarnez Kagachi, habitant d’un endroit où pleurer ses proches disparus est interdit. Vous allez voyager entre le monde des vivants et le monde de l’au-delà afin de sauver les âmes des défunts pour éviter qu’ils ne deviennent des monstres.

Yoshi’s crafted world : 29 mars 2019

Nouvelle vidéo ou l’on découvre le contenu de quelques niveaux et quelques boss. Dès la fin de la présentation vous pourrez télécharger la démo du jeu et y découvrir un niveau. Histoire de rappeler l’existence du Nintendo Labo, on nous montre un petit skin en annonçant qu’il faudra être ruser pour avoir certaines tenues. Allons-nous devoir jouer avec nos boîtes en carton pour avoir ce skin ? 

Fire Emblem Tree houses : 26 Juillet 2019

Comme on s’en doutait, c’est le point culminant du direct. Une grosse présentation et de nombreux détails. On nous parle des trois Maisons, on nous montre un peu de gameplay. On apprend aussi que votre façon de commander, de mener votre stratégie jouera sur la réussite de vos élèves.
Attendez-vous à une grosse session de tutoriel en début de jeu car apparemment il y aura énormément de choses à savoir.

Un collector est annoncé avec dans son contenu : un artbook, un steelbook, l’OST sur clé USB, le badge des trois maisons et la carte du jeu.

Tetris 99 : Disponible

Nintendo l’a fait ! Un battle royal sur Tetris. Gratuit, vous jouez contre 99 joueurs, un seul vaincra. Au programme de belles parties intenses s’annoncent. Le concept est intéressant avec des événements en ligne à venir. Bien sur un abonnement en ligne est obligatoire ! 

Dead by daylight : Automne 2019

Vous vous souvenez de ce jeu avec le tueur en série ?  Déjà offert sur les autres plateformes, il n’y a pas d’intérêt dans cette annonce.

Deltarune : 28 février 2019

Présentation brève du prochain titre par le créateur de Undertale. Surement le jeu le plus bizarre qui nous a été annoncé.  

Daemon X machina : Été 2019

Jeu de mécha-futuriste en cours de développement. Le dévelopeur nous propose une démo avec un petit sondage qui vous sera envoyer par mail, histoire de donner votre avis. Le principe n’est pas négligeable car on demande l’avis des joueurs avant tout.

Hellblade Sunua’s sacrifice : Printemps 2019

Encore un énième portage d’un jeu déjà présent sur les autres consoles de salon.

 

A partir de cet instant, les annonces s’accélèrent avec :

Mortal Kombat 11 : 23 avril 2019

Unravel two : le 22 mars 2019

Assassin’s creed III remastered :  21 mai 2019

FF7 : 26 mars 2019

FF9 : disponible

Chocobo’s mystery dungeon : 20 mars 2019

Après le petit remplissage, on passe à un autre jeu

Astral Chain : 30 août 2019

Le nouveau Platinum Game ! On assiste à un super combat, des effets spéciaux au top. Sûrement l’un des plus beau jeu depuis le début du direct. C’est donc la découverte d’Astral Chain ! Les fans de Nier Automata sont donc aux anges.
Il y a une belle dynamique et pour être honnête on accroche beaucoup au style.
Nous apprenons aussi que le développement de Bayonetta 3 est toujours en cours et qu’il avance bien.

Pour conclure ce Nintendo Direct, Big N nous dévoile un « one more thing »

The Legend of Zelda Link’s Awakening : 2019

La mer, un bateau, des oreilles pointues, une tenue verte. C’est lui, le remake de Zelda Link’s Awakening. Mais l’annonce est à double tranchant. Une partie des joueurs va aimer l’aspect graphique du jeu, et d’autres non. Ce Zelda étant considéré comme l’un des meilleurs épisodes par la majorité des fans, nul doute que sa sortie sera très attendue !

Fin de ce Nintendo direct, aucune nouveauté du coté de Animal Crossing ou même Luigi’s Mansion 3

Voilà pour ce petit récapitulatif du direct. Qu’en avez-vous penser ?

Harley_JB2