Showcase privé Retour vers le Futur II

Showcase privé Retour vers le Futur II

21 juillet 2019 0 Par Papayou

Le weekend dernier se déroulait au sein de l’hôtel Nhow sur la Corniche de Marseille, un évènement unique organisé par l’équipe de The Delorean Expérience, un showcase privé pour les fans de la trilogie « Retour vers le futur » centré sur le second volet des aventures de Marty Mc Fly et Doc Brown.

Une journée emplie de joie, de bonne humeur, de surprise, de rires, de partage et de rencontres était au programme. Montez avec Culturogeek à bord de notre Delorean, on vous embarque avec nous pour une journée folle ! Et Doc reculez, la route est trop courte pour atteindre les 88 miles à l’heure… La route ! Là où on va on a pas besoin…. de route.

Début de l’événement 10H04. On arrive, on récupère nos pass et nos tickets de rencontre avec les stars car oui…. il y avait que de stars.

Direction l’extérieur de l’hôtel, Méditerranée à perte de vue, cadre somptueux mais pas que. Voici l’expo des voitures célèbres du film : La Delorean et Le Taxi de Biff. La Delorean est celle qui a été améliorée par Valentin Markowski et le taxi de Biff appartient à Gerôme, l’un des organisateurs. Quelle belle pièce ! En effet, c’est le taxi unique issu du second volet.

Smartphone, perche et appareil photo sont de sortie. Nous pouvons prendre des photos de l’intérieur de chaque véhicule, de l’extérieur et nous pouvons même embarquer dans la Delorean. Tout y est : le convecteur temporel, la tableau de bord avec les dates de départ et celle du futur, la canne du vieux Biff, l’Almanac….Mais où sont Doc et Marty vous nous direz ? Pas de soucis de nombreux fans se sont prêtés au cosplay pour l’événement. On pouvait retrouver Marty, Doc, Lorraine et même Biff avec son survêtement d’enfer…. certains même n’ont pas oublié leur Hoverboard.

(Cliquez sur les photos pour agrandir)

Suite à cette séance photos ensoleillée, allons découvrir comment ces véhicules ont été imaginés et conçus par Michael Scheffe, Designer pour la licence Back to the future….(un article spécial sur la Delorean sera bientôt disponible)

Direction l’auditorium de l’hôtel pour une séquence vidéo. Partons à la rencontre d’Adam Kontras, visionner son film « Fastest Delorean In The World ». Passionné de Delorean, Adam Kontras décide de faire de sa voiture la plus rapide du monde. Il a eu la bonne idée de filmer ses exploits et ses péripéties afin de nous donner la chance de vivre avec lui son aventure. Dans sa production, nous retrouvons Donald Fullilove, notre célèbre Maire Goldie Wilson, ami du réalisateur. Durant plus d’une heure, nous sommes prit par son histoire et vibrons à ses côtés quand le Karma le lâche mais aussi dans ses rebondissements positifs. Sachez qu’un second volet va sortir d’ici la fin de l’été et nous espérons vite le découvrir (Retrouvez Adam Kontras dans l’article spécial sur la Delorean).

Pause déjeuner, l’hôtel met à disposition un bar restaurant, soit les prix sont élevés car il est 4* mais la qualité est présente et nous nous régalons les papilles.

Retour dans l’auditorium, cette fois-ci pour découvrir deux courts métrages « Back to the 2015 Future et une Ds dans le Futur ».

  • Back to the 2015 Future :  Embarquons dans la Delorean, direction 2015 pour visionner un court métrage produit par Ricky Dean Logan dans son propre rôle Data, sorti lors du 30ème anniversaire de la saga. Dans ce petit film, nous retrouvons Darlene Vogel alias Spike, Donald Fullilove alias Mayor Goldie Wilson et Claudia Wells dans son rôle de Jennifer Parker.
  • Une Ds dans le Futur : Dans ce reportage, retrouvons Michael Scheffe et John Bell qui nous explique la conception du célèbre taxi de Biff Tannen partant d’une Citroën DS, voiture française que l’on retrouve dans le second volet de la saga.

Source Youtube

Suite à cela, nous avons eu accès à la VIP ROOM pour une séance photos/autographes. Tous les invités ont été formidables, accessibles, à l’écoute malgré notre anglais limité, un sacré moment pour l’équipe culturogeek. Nous avons pu faire signer nos supports personnels ou repartir avec des supports créés pour l’événement. Lors de cette séance, étaient présents les 4 acteurs du film : Ricky Dean Logan, Darlene Vogel, Harry Waters Jr. et Donald Fullilove ainsi que deux talentueux comediens de doublage  : Céline Monsarrat et Luq Hamett. De même, rencontre possible avec Adam Kontras, Michael Scheffe et Marcus. L’organisation au top, les passages se sont fait sans trop d’attente.

Courte pause et retour à l’auditorium pour une conférence dédiée à la Delorean avec Michael Scheffe, Valentin Markowski et Adam Kontras.

Ensuite, place au grand Show, Marcus entre en scène et lance le programme. Céline et Luq ouvre le bal en répondant à nos questions. Nous avons eu la chance aussi de pouvoir les voir en action sur des scènes de Back to the Future II. Certains fans ont pu se joindre à eux pour tenter leur chance lors du doublage d’un extrait, petits et grands pouvait participer. Place ensuite à l’arrivée en fanfare des acteurs. De même, nous pouvions poser l’ensemble de nos questions avec Gérôme à la traduction.

Mais qu’est ce qu’une journée spéciale Back to the Future II sans la diffusion du film ! En place, la séance cinéma est lancée !

Film terminé, Franck’Anime Live and the Beginner’Z prennent la suite pour un concert de folie. Place d’abord aux génériques à succès des dessins animés issus des années 80 puis viennent les morceaux préférés du film pour des fans en ébullition. Cerise sur le gâteau, un final tant espéré et magique, notre cher Harry Waters Jr. clôture le concert en nous interprétant dans sa tenue de Marvin Berry « Earth angel ». Reprise aussi de Johnny B. good et les fans terminent la journée en dansant, se mêlant aux artistes pour survolter la salle.

Source vidéo The Begginer’Z

Un énorme merci à l’équipe The Delorean Expérience, principalement Gérôme et Christophe pour cette journée exceptionnelle, nous ne l’oublierons jamais et nous espérons une nouvel événement pour un Retour vers le Futur III.

Un grand merci à Arno Padawan pour cette vidéo qui résumé le Showcase !

Papiche & Papayou

 


Here is the article in English.

 

(COMING SOON)